Skip to main content

VALENCE : A7 – Perturbations dans le secteur de Val…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
16 Oct 2023

Partager :

VALENCE : A7 – Perturbations dans le secteur de Valence en direction de Lyon

Un accident impliquant un poids lourd s’est produit ce lundi matin vers 9h45 sur l’autoroute A7, en direction de Lyon entre les échangeurs de Loriol (n°16) et de Valence-Romans (n°15).

Le poids lourd s’est renversé bloquant la bande d’arrêt d’urgence et la voie de droite. Réduite à deux voies à hauteur de l’événement, en direction de Lyon, la circulation reste perturbée. VINCI Autoroutes recommande de bien s’informer avant de prendre la route dans ce secteur qui pourrait rester perturbé une bonne partie de la matinée.

Depuis le début de l’évènement, les équipes de VINCI Autoroutes et ses partenaires sont mobilisées pour permettre l’intervention des services de secours et de dépannage afin de rétablir au plus vite des conditions normales de circulation. Les opérations complexes de relevage de la remorque et d’évacuation du chargement sont en cours. La circulation s’effectue sur deux voies en direction de Lyon.
Les équipes de VINCI Autoroutes restent mobilisées pour faciliter l’intervention des équipes en charge de ces opérations afin de rétablir au plus vite des conditions normales de circulation.

En conséquence, les mesures suivantes sont maintenues en direction de l’Espagne :

– Entrée déconseillée à tous les véhicules à Loriol (n°16) depuis 11h28.
– Sortie conseillée (aux voitures) à Loriol (n°16) depuis 11h28.

Cet évènement engendre un bouchon de 12 km en direction de Lyon avec un temps de traversée d’environ 1h. VINCI Autoroutes recommande de bien s’informer avant tout déplacement sur ce secteur.

Un dispositif pour informer les clients en temps réel :

 Radio VINCI Autoroutes (107.7) et son application
 Le 3605, le service client 24h/24 et 7J/7 (service gratuit + prix d’appel)
 L’Application gratuite Ulys pour smartphone : trafic en temps réel
 Le site internet www.vinci-autoroutes.com
 Les comptes Twitter : @VINCIAutoroutes ; @A7Trafic