Skip to main content

VALBONNE : TidyUp Technologies dévoile sa solution intell…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
13 Déc 2023

Partager :

VALBONNE : TidyUp Technologies dévoile sa solution intelligente de rangement et de classement

Du 8 au 12 janvier prochain, TidyUp Technologies, avec la Région Sud, sera parmi les 1 200 meilleures StartUps mondiales à participer au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas.

C’est à l’occasion du plus grand salon international de l’innovation et de la Tech que l’entreprise dévoilera TidyUp Standard, la solution SaaS de rangement et de classement la plus simple du marché. Grâce à l’intelligence artificielle, les utilisateurs pourront, enfin, reprendre le contrôle sur leur parc documentaire, et c’est au CES que se prépare un lancement en grand qui fera briller les savoir-faire français.

En juin dernier, sélectionnée par la Région Sud, c’est à VIVA TECHNOLOGY que TidyUp Technologies présentait TidyUp Early Access, sa version béta, et débutait la commercialisation de sa solution « TidyUp » qui vise à révolutionner la manière dont les organisations gèrent et accèdent à leurs fichiers pour reprendre le contrôle sur leur patrimoine numérique.

Ces derniers mois, le déploiement auprès de nos premiers clients et bêtatesteurs aura démontré la pertinence de l’innovation TidyUp et la traction marché associée à son offre produit.

TidyUp, la solution intelligente de rangement et visualisation du patrimoine numérique, a pour ambition de simplifier le quotidien des utilisateurs. TidyUp répond à des problèmes rencontrés par tous les utilisateurs d’outils informatiques, tous les jours, et aux attentes et tendances du marché.

En effet, dans une organisation, c’est en moyenne 20% de documents digitaux qui sont créés ou traités en plus chaque année, les utilisateurs sont perdus dans la multitude des documents, le désordre du patrimoine numérique pèse sur le quotidien professionnel des équipes. Pour autant, les principes des outils numériques de rangement ont peu évolué en 30 ans et ne s’adaptent pas aux usages et métiers. Quelle que soit la structure, un collaborateur perd au minimum 10 heures par mois à ranger et tenter de retrouver les bons documents, c’est l’équivalent d’un mois de salaire par an et par personne qui est perdu, soit entre 1700 et 5000 euros par employé !

L’IA ne va pas vous remplacer mais une personne qui utilise l’IA pourrait vous remplacer car elle gagnerait en efficacité et pourrait se concentrer sur des tâches à valeur ajoutée. Ainsi, si 60% des Français sont prêts à utiliser l’IA, ils sont clairement prêts pour de soustraire aux tâches répétitives et pesantes.

Pour répondre à ces enjeux, TidyUp a recours à des algorithmes de classement intelligent, et propose notamment des visualisations innovantes, des plans de classements prédéfinis et des arborescences adaptées aux utilisateurs. TidyUp se connecte à la quasi-totalité des sources de documents permettant aux organisations d’enfin maîtriser leur patrimoine numérique. La promesse : en finir avec le cauchemar du rangement et de la recherche des fichiers en plaçant l’intelligence artificielle au cœur de sa solution.

Sélectionnée par Rising Sud pour participer au CES Las Vegas, le salon mondial de l’innovation et de la Tech, l’entreprise dévoilera TidyUp Standard sur le pavillon de la Région Sud du 9 au 12 janvier, Stand 60413 à l’Eureka Park Las Vegas – Venetian Expo, Hall G.

Cette première version de TidyUp, présentée au « Temple de la Tech », met en position la StartUp Sophipolitaine d’adresser les marchés dès 2024 conformément à sa feuille de route.

Pour Léonard Cox, Co-founder I CEO : « Toute l’équipe est fière d’avoir été sélectionnée par Rising Sud pour participer au CES Las Vegas 2024 où se retrouvent les meilleures StartUp du monde et la Big Tech, pour ainsi porter les couleurs de la Région Sud. Ce sera un moment important qui nous permet de lancer TidyUp Standard, première version de notre solution, que nous déploierons sur les marchés dès 2024. Nous proposons à nos utilisateurs d’enfin reprendre le contrôle sur leur parc documentaire. L’IA doit servir la productivité et la simplicité, et ce, en toute confiance. » 

Pour Céline Payelle, Co-founder I Chief Development & Marketing Officer : « TidyUp poursuit son développement et appuie ses innovations sur l’Intelligence Artificielle afin de redonner le contrôle du parc documentaire à ses utilisateurs pour, à terme, leur donner les moyens, à leur tour, d’en exploiter le plein potentiel ou encore de s’engager sur le chemin de la sobriété numérique. »

A propos de TidyUp Technologies

TidyUp Technologies est un éditeur et intégrateur de logiciels dédié à la transition digitale des TPE/PME, de la société civile et des territoires.

Sa solution TidyUp révolutionne la manière dont les organisations gèrent et accèdent à leurs fichiers pour enfin reprendre le contrôle sur leur parc documentaire numérique et simplifier leur quotidien. C’est la solution la plus simple du marché qui se connecte à toutes les sources de documents, apportant gain de temps et de productivité. TidyUp vient également appliquer son IA au parc documentaire de ses clients pour en exploiter le plein potentiel et devenir le compagnon au quotidien des utilisateurs dans l’organisation. Redonnant enfin la maîtrise de son parc documentaire aux utilisateurs, TidyUp permet de s’engager dans une démarche de sobriété numérique (mesure et réduction de l’empreinte carbone du parc documentaire).

SAS au capital social de 200 000 € implantée à Sophia-Antipolis, première Technopole d’Europe, TidyUp Technologies bénéficie de reconnaissances fortes de son écosystème, compte sur des partenaires et clients qui font référence sur le marché et s’inscrit au cœur d’un réseau entrepreneurial reconnu : Telecom ValleyUnion pour l’Entreprise 06Comité RichelieuMedef InternationalPôle SCSBPMEDBPI FranceRise PartnersFrench Tech Côte d’AzurRégion Sud …