Passer au contenu principal

VAL THORENS : Maman Shelter s’installe dans les Alpes…

Partager :

VAL THORENS : Maman Shelter s’installe dans les Alpes avec une nouvelle signature

Ennismore, le groupe d’hospitalité lifestyle qui connaît la croissance la plus rapide, est ravi d’annoncer la signature de Mama Shelter Val Thorens, la station de ski la plus haute d’Europe.

Prévue pour 2027, la célèbre marque d’hospitalité joyeuse et irrévérencieuse y inaugurera son tout premier resort, créant ainsi un véritable refuge au cœur des Alpes. Ce projet ambitieux est mené par Ennismore, Vista, Financière Galata et Cogeco, des partenaires unis par un objectif commun : réinventer l’expérience en montagne en y apportant une énergie fraîche, libre et conviviale.

LE PREMIER RESORT MAMA SHELTER

Avec 148 chambres, un restaurant avec terrasse panoramique totalisant plus de 800 m², Mama Shelter Val Thorens est bien plus qu’un hôtel : c’est un lieu de vie en altitude, chaleureux et vibrant, où les skieurs, familles et amis se retrouvent pour partager des moments intenses, drôles et authentiques.

Ici, on vit la montagne à la sauce Mama : détente, fête et émotions vraies. Après les pistes, direction le bar pour un cocktail créatif, le karaoké pour chanter faux mais fort, ou le « Ski Lounge » pour se retrouver entre amis. Les ados, eux, ont leur repaire dans la « Teen Room », et chacun profite d’un moment de détente au spa, doté d’un sauna, d’un hammam, de cabines de soins, d’un espace fitness et d’une piscine intérieure offrant une vue imprenable sur les cimes.

UNE MONTAGNE D’ÉNERGIE ET DE CRÉATIVITÉ

Mama Shelter Val Thorens revisite les codes du séjour à la montagne. Conçu comme un Resort festif et décomplexé, il célèbre à la fois la glisse, la détente et la convivialité. Chaque espace est pensé pour vivre, rire, danser, et se retrouver, avec ce grain de folie et cette générosité qui font la signature Mama. Le projet est développé avec le soutien d’un cabinet de conseil BREEAM et vise une certification « Very Good », soulignant son engagement en faveur de la construction durable. Dans ce cadre, et parmi d’autres initiatives, le projet cherche à valoriser la majorité de ses déchets de construction, en veillant à ce que les matériaux soient réutilisés, recyclés ou récupérés plutôt que mis en décharge, conformément aux standards BREEAM.

Cédric Gobilliard, Directeur Général de Mama Shelter, Ennismore, déclare : « Avec l’ouverture de notre premier Resort à Val Thorens, Mama Shelter bouscule les codes et révolutionne l’hospitalité à la montagne. Nous apportons notre esprit libre, festif et créatif là où on ne nous attendait pas : au cœur des Alpes. C’est un tournant dans notre aventure, et une nouvelle manière de vivre la montagne ». 

Jean-François Delettre, Gérant du Groupe Galata, affirme : « Avec ce projet Mama Shelter Val Thorens, le Groupe Galata réaffirme sa volonté d’être premier de cordée d’une hospitalité de nouvelle génération en montagne. Nous imaginons des lieux de séjour singuliers et vivants, pensés pour ceux qui aiment la liberté, la convivialité et l’émotion vraie. Aux côtés de Mama Shelter, nous portons un projet qui reflète cette vision : une hospitalité divertissante, ouverte et créative, où l’on se retrouve autour des sports d’hiver pour faire la fête, ou se détendre et profiter pleinement de l’énergie unique des Alpes. Notre ambition est simple : faire vibrer la montagne autrement, pour les voyageurs d’aujourd’hui et ceux de demain »

Marc Goutille, Président de Cogeco, précise : « Promoteur immobilier depuis plus de 30 ans, Cogeco s’attache à accomplir des projets de qualité, dans le respect des territoires qui les accueillent et des femmes et des hommes qui les peuplent. Conscient de la responsabilité que cela implique, nous participons à la définition du cadre de vie d’aujourd’hui et de demain, avec la volonté de partager avec nos clients et partenaires une “communauté d’aspiration au bonheur” de créer et de vivre un programme Cogeco. C’est avec ces convictions fortes que nous avons le plaisir de mener ce beau projet à Val Thorens aux côtés de Mama Shelter, Financière Galata, Vista et de l’ensemble de nos partenaires qui contribuent à sa réalisation ! ».

À PROPOS D’ENNISMORE

Ennismore est un collectif mondial de marques entrepreneuriales, fondées par leurs créateurs et animées par la créativité et le sens. Créé en 2011 par l’entrepreneur Sharan Pasricha, Ennismore s’est associé à Accor en 2021 pour former une coentreprise indépendante : le groupe d’hospitalité lifestyle connaissant la plus forte croissance, dont Accor détient la majorité du capital. Ennismore s’articule autour de trois piliers : un collectif lifestyle ancré dans la culture et la communauté ; des resorts immersifs, véritables refuges d’évasion et de divertissement ; et des lieux de luxe emblématiques, pionniers dans l’art des expériences culinaires exclusives.

Le groupe dispose d’un écosystème unique réunissant 16 marques et deux groupes de restauration indépendants, totalisant plus de 180 hôtels (et 140 en développement), plus de 500 restaurants et bars, ainsi qu’un réseau de plus de 50 résidences de marque. Ennismore est présent dans plus de 40 pays et compte plus de 25 000 collaborateurs. Le groupe s’appuie sur quatre studios internes : une plateforme F&B, AIME Studio (design intérieur et graphique), un laboratoire d’innovation digitale et technologique, et un Partnerships StudioDis-loyalty est le programme d’adhésion d’Ennismore dédié au voyage et à la gastronomie lifestyle. Engagé pour un impact positif, Ennismore place au cœur de sa mission la création de communautés inclusives, au sein de ses équipes comme dans les territoires où il est implanté. *Chiffres à fin juin 2025.