VAL THORENS : L’office de Tourisme obtient le meill…

27 Fév 2024

VAL THORENS : L’office de Tourisme obtient le meilleur score de la marque Qualité Tourisme

L’Office de Tourisme de Val Thorens annonce qu’il a reçu le meilleur score, à 97,77%, de la marque d’État Qualité Tourisme™, une reconnaissance prestigieuse décernée par l’État français.

Cette distinction souligne l’engagement continu de Val Thorens à offrir des services de qualité exceptionnelle à ses visiteurs du monde entier.

Les équipes de l’Office de Tourisme de Val Thorens viennent de renouveler la marque Qualité Tourisme™ avec un taux de conformité exceptionnel de 97,77% suite à un audit mené début février. En obtenant le meilleur score de la marque Qualité Tourisme™, l’Office de Tourisme de Val Thorens démontre son engagement à offrir une expérience touristique exceptionnelle, répondant aux normes les plus élevées en matière de qualité et de satisfaction client. Cette distinction témoigne de l’engagement continu de Val Thorens à être une destination de choix pour les voyageurs en quête d’excellence et d’authenticité.

Un score unique et encore jamais attribué, qui place l’office de tourisme de Val Thorens comme leader en matière d’accueil et de prestations touristiques, et qui vient récompenser le dynamisme et le professionnalisme des équipes, toujours portées par l’ADN anticonformiste et pionnier de la station.

Ce résultat est aussi le fruit d’un long travail de préparation de plus de 2 mois avec des audits blancs, piloté par la responsable Accueil et Qualité de l’Office du Tourisme de Val Thorens, Anne-Lyse Roman, qui a produit un excellent travail en motivant toutes les équipes.

À travers cette marque, l’Office de Tourisme de Val Thorens s’engage envers tous les clients, saisonniers et socioprofessionnels de la station à offrir les meilleurs services. Plus que des engagements, cette démarche permet à la destination de réfléchir et d’améliorer sans cesse ses actions et ses valeurs.

Une belle performance de plus pour la station qui a été récemment élue “Meilleure station du monde” pour la 8ème fois par les Worlds ski Awards !

“Je suis fier du travail des équipes de l’office du tourisme qui portent à merveille le dynamisme et l’objectif d’excellence de la station. Ce score exceptionnel récompense notre volonté de toujours maintenir et améliorer la satisfaction de tous nos clients, avec cette petite pointe d’audace et d’avant-gardisme qui fait de Val Thorens une station unique!” – Vincent Lalanne, Directeur de l’office de tourisme de Val Thorens

La marque Qualité Tourisme™ ?

La Marque Qualité Tourisme est une certification délivrée par l’État français, garantissant aux voyageurs des services de haute qualité dans les secteurs du tourisme, de la restauration, de l’hébergement et des activités touristiques. Cette certification repose sur des critères rigoureux évaluant différents aspects de l’expérience touristique, tels que l’accueil, les prestations offertes, la propreté, le confort et la qualité des informations fournies. Pour obtenir cette marque prestigieuse, les professionnels du tourisme doivent satisfaire à un ensemble de normes strictes et démontrer un engagement indéfectible envers l’excellence dans leurs services.

Ces normes sont établies par Atout France, l’agence de développement touristique de la France, et sont régulièrement mises à jour pour refléter les attentes et les besoins changeants des voyageurs.