TRETS : Le Remp’Arts Festival mise sur l’humour avec…
Partager :
TRETS : Le Remp’Arts Festival mise sur l’humour avec Jeffou, Zize et Anthony Joubert
À Trets, à une trentaine de kilomètres à l’est d’Aix-en-Provence, le Remp’Arts Festival revient du 24 au 26 juillet 2026 avec une affiche 100 % humour.
Le Remp’Arts Festival s’apprête à vivre sa quatrième édition dans le cadre historique de la Cour du Château des Remparts à Trets. Du 24 au 26 juillet 2026, l’événement, créé en 2023 par la Ville en partenariat avec Chouette Company et ALG Productions, recentre sa programmation sur le rire avec trois soirées dédiées à des humoristes de renom.
Une ambition renouvelée pour 2026
Rendez-vous estival désormais bien installé dans le paysage culturel provençal, le festival franchit un nouveau cap cette année. Les organisateurs ont fait le choix d’inviter pour la première fois des artistes à la notoriété nationale, marquant ainsi une volonté d’offrir une programmation plus ambitieuse tout en conservant l’esprit populaire et convivial qui a fait son succès. L’objectif est de donner un nouvel élan à cette manifestation ancrée dans le patrimoine local.
Trois soirées, trois univers comiques
La programmation débutera le vendredi 24 juillet avec Jeffou Le Gnou. L’humoriste et acteur corse présentera son spectacle « Je panse donc je suis ». Loin du politiquement correct, il y aborde avec une autodérision mordante son combat contre le poids et le regard des autres, transformant les difficultés du quotidien en une source de comédie sans concession.
Le samedi 25 juillet, le public retrouvera une artiste bien connue à Trets : Zize. Après un premier succès au festival en 2022 et une salle comble en 2024, l’humoriste marseillaise revient avec son « One Miss Show ». Personnage haut en couleur, elle partagera avec son accent chantant ses coups de cœur et ses coups de gueule, plongeant les spectateurs dans l’univers de son quartier du Panier, entre poésie pagnolesque et critique sociale.
Enfin, la troisième soirée, le dimanche 26 juillet, sera assurée par Anthony Joubert. Habitué de la scène tretsoise, il présentera son nouveau spectacle intitulé « A quel moment ça a merdé ? ». À travers le regard d’un « adulescent », il évoque avec humour des situations vécues, de son adolescence sans téléphone portable aux coulisses du show-business, invitant chacun à réfléchir avec légèreté sur les tournants inattendus de la vie.
Informations pratiques
Les spectacles se tiendront dans la Cour du Château des Remparts à Trets. Les portes ouvriront chaque soir à 18h30 pour un début de spectacle à 21h00. Des food trucks et un bar seront disponibles sur place pour permettre au public de se restaurer. Des séances de dédicaces sont prévues après chaque représentation. Le tarif unique est fixé à 25 € par soirée.
La billetterie est ouverte sur le site officiel du festival, www.rempartsfestival.fr, ainsi que dans les points de vente habituels.
via Presse Agence (rédigé à partir d’un communiqué de presse transmis à la rédaction).

