TRETS EN PROVENCE : ANJEA, une nouvelle marque de cosméti…
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TRETS EN PROVENCE : ANJEA, une nouvelle marque de cosmétiques, conçue en Provence
Savon, liniment, chantilly hydratante, brume… La marque artisanale ANJEA skincare propose des produits naturels qui respectent la peau de toute la famille.
Une nouvelle gamme de soins confectionnée sous la houlette de Mélissa Ric, accompagnée de sa belle-mère, fondatrice de la savonnerie du Regagnas, et de son mari, maître savonnier.
Une date anniversaire pour des soins créés en famille
Au cœur de la petite commune provençale de Trets, c’est dans la savonnerie du Regagnas, fondée il y a 16 ans que sont conçus, depuis décembre dernier, les produits d’ANJEA skincare. Une savonnerie reconnue pour son savoir-faire artisanal, avec des savons et shampoings solides bios saponifiés à froid, revendus dans plus de 60 magasins partout en France et en Europe. Parce qu’elle n’est nullement satisfaite par la qualité des produits utilisés pendant sa grossesse, Mélissa Ric, créative et entrepreneuse dans l’âme, décide de fabriquer ses propres cosmétiques. Lassée face à la foultitude de produits, gourmande en place dans la salle de bain mais aussi, très onéreuse, elle lance il y a 9 mois, sa marque de soins polyvalents, naturels et éthiques, qu’elle commercialise aujourd’hui via son site web https://www.anjea-skincare.fr/fr À l’essence, ANJEA skincare a pour mission d’honorer le corps et célébrer la maternité grâce à des soins dédiés aux femmes enceintes. Après la naissance de son fils, la jeune entrepreuneuse complète son offre avec de nouveaux produits utilisables par toute la famille.
Une composition saine
Chez ANJEA skincare, la nature est source d’inspiration et de bienfaits. Les cosmétiques sont conçus sur-mesure avec des macérats uniques, qui concentrent les bénéfices des plantes pour plus d’efficacité et de qualité, bien loin des produits du commerce composés à 80% d’huile de tournesol, matière première plus économique. Tous les ingrédients utilisés sont issus de l’agriculture biologique. Les soins de la marque sont labellisés Nature & Progrès, qui garantit le respect de l’environnement, des hommes et des animaux. Les packagings utilisés sont éco-responsables : les emballages sont en verre recyclable ou en RPET, un matériau issu de bouteilles en plastique recyclées.
Une expérience sensorielle « Made in Soleil »
La jeune fondatrice s’attache à créer des cosmétiques alliant tradition et modernité, grâce à des recettes ancestrales saupoudrées d’une touche de nouveauté. L’attention portée à chaque étape de la fabrication, 100% made in Provence, promet une qualité irréprochable des soins. Au-delà de son processus de production local, la jeune marque offre une expérience sensorielle unique pour parents et enfants.
Des produits pour toute la famille
La marque propose une gamme polyvalente composée de 6 soins, pensés pour répondre aux besoins de toute la famille. De bébé, à maman, sans oublier papa, ANJEA skincare simplifie la routine beauté quotidienne et devient l’allié idéal pour les voyages. Une solution écoresponsable pour réduire la consommation de produits et les déchets. Dans un marché concurrentiel, dominé par de grandes marques industrielles, l’entreprise du Sud se démarque par sa vision résolument naturelle, éthique et familiale en offrant une alternative engagée pour consommer de façon plus responsable. Concernant ses perspectives de développement, la jeune marque de cosmétiques prépare de belles collaborations afin de proposer des soins toujours plus innovants et adaptés. Elle travaille également sur la croissance de son réseau de points de vente locaux.