Skip to main content

TRAPPES : Jeunes ambassadeurs culturels, lancement de la …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
15 Jan 2024

Partager :

TRAPPES : Jeunes ambassadeurs culturels, lancement de la saison 2024

La ville de Trappes lance ce vendredi 12 janvier pour la troisième année consécutive le dispositif des « Jeunes ambassadeurs culturels » (JAC) : trente jeunes de 13 à 25 ans qui iront dénicher, dans les festivals, les salles de concert et de spectacle, les œuvres qui seront présentées dans les structures culturelles de la Ville l’année prochaine.

Dispositif propre à la ville de Trappes, les JAC s’inscrivent dans la priorité donnée à la jeunesse et à la culture. Des jeunes parfois éloignés de la culture deviennent ainsi, l’espace d’un an, ambassadeurs auprès de leurs pairs et de la collectivité, prescripteurs d’œuvres diverses qu’ils considèrent intéressantes et pertinentes. Ce dispositif leur permet également de se familiariser avec les lieux culturels afin qu’ils les fréquentent davantage, avec leurs proches, le reste de leur parcours de vie.

Les 30 jeunes sélectionnés suivront 6 parcours différents :

– Danse

– Musique actuelle

– Cinéma

– Littérature

– Spectacle vivant

– Comédie

Les candidats au dispositif seront réunis ce vendredi 12 janvier au Conservatoire de musique et de danse (4 rue des Fermes, 78190 Trappes) pour une séance de lancement pour la présentation de leur activité de l’année à partir de 18h.