TOURS : Concerts d’automne – Un concert dans une concession. Un pari impossible ?
Le cadre était au moins surprenant.
Après avoir organisé un concert dans le noir ou un autre dans un train Paris-Tours, un nouveau défi attendait jeudi dernier le festival tourangeau.
Un public de 250 invités a en effet assisté à un concert au sein de la concession Audi Tours. Deux jeunes artistes, le violoniste Grégoire Torossian et le pianiste Ilan Zajtmann, ont été invité par groupe L. Warsemann et par les Concerts d’automne pour un moment magique hors du temps.
Formés au Conservatoire national supérieur de musique de Paris, Grégoire et Ilan sont déjà des habitués des salles les plus prestigieuses, de Bruxelles à New York. Chez Audi, autour d’un magnifique Steinway, ils ont interprété plusieurs pages du répertoire du XIXe siècle, dont des pièces très virtuoses de Chopin, Paganini, Brahms ainsi que l’exigeante Sonate de Franck. Un florilège de bis a été réclamé par les spectateurs qui ont eu l’opportunité de vivre ce moment rare. Une véritable standing ovation a clôturé cette soirée placée sous le signe de l’émotion et de l’étonnement.
Ce récital a prolongé le partenariat entre le groupe L. Warsemann et les Concerts d’automne, inauguré en octobre dernier par le concert de Philippe Jaroussky et de L’arpeggiata à l’auditorium François Ier du Centre des congrès Vinci (Tours événements), devant 2 000 personnes.
Tout au long de l’année, les Concerts d’automne convient les entreprises partenaires et les donateurs à des événements privilégiés. Pour plus d’informations : contact@concerts-automne.fr.
Concerts d’automne
10 rue Léonard de Vinci
37000 Tours
contact@concerts-automne.com
www.concerts-automne.com