Passer au contenu principal

TOULOUSE : Une balade au marché pour sensibiliser à la préc…

Partager :

TOULOUSE : Une balade au marché pour sensibiliser à la précarité alimentaire

À Plaisance-du-Touch, une balade au marché a été organisée pour sensibiliser à la précarité alimentaire, dans le cadre de la bifurcation écologique.

À Plaisance-du-Touch, le 19 juin, une balade au cœur du marché a été organisée par la Maison des solidarités de La Salvetat-Saint-Gilles, avec la Maison des habitants et le Comité d’action sociale de la commune. Cette action s’inscrit dans une série d’ateliers intitulée « Bien manger, c’est bon pour tous ». Elle illustre l’engagement du Conseil départemental contre la précarité alimentaire, un des volets centraux en matière de bifurcation écologique.

Sensibilisation à la précarité alimentaire

La sensibilisation à la précarité alimentaire est un enjeu majeur. Des actions comme la balade au marché visent à informer et à engager la communauté dans la lutte contre ce fléau.

Ateliers et initiatives

Des ateliers et initiatives sont mis en place pour promouvoir une alimentation saine et durable. Ces actions s’inscrivent dans une démarche globale de bifurcation écologique.

Lire plus

Source : Conseil départemental de la Haute-Garonne.