Skip to main content

TOULOUSE : Semaine des Cultures Urbaines du 28 mai au 2 juin

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
9 Mai 2024

Partager :

TOULOUSE : Semaine des Cultures Urbaines du 28 mai au 2 juin

Du mardi 28 mai au dimanche 2 juin 2024, la 5ème édition de la Semaine des Cultures Urbaines, portée par le Conseil départemental, propose un programme pluridisciplinaire de spectacles, concerts, ateliers, expositions, Jam et Battles à Toulouse et dans le département.

Temps fort à destination de la jeunesse et des familles, cet évènement gratuit rassemble les structures jeunesses d’éducation populaire et médico-sociales, les acteurs des cultures urbaines et les artistes du territoire, autour de valeurs positives qui prônent le respect et l’ouverture à l’autre. AGENDA des événements en bas de page.

En préambule du festival

La Semaine des Cultures Urbaines était l’invitée de la Clutcho’ le jeudi 2 mai.

Clutch prend ses quartiers au Biergarten Purpan pour une Clutcho’ spéciale Cultures Urbaines : shows des compagnies Centre des Arts Urbains, AJDR Breakerz, La Faille-LDanse et Brigade Fantôme, défilé United Souls et école Art-Dance International, performance de dessin live manga avec l’École Internationale du Manga et de l’Animation, exposition de l’Atelier 2000 et d’Alpha’B, démonstrations de MMA, stands de créateurs locaux…

La programmation tout public

Spectacles, concerts, ateliers, expositions, Jam, Block party et Battles à Toulouse et dans le département sont organisés pour la jeunesse et les familles.

SOURCE : Conseil départemental de la Haute-Garonne.