Skip to main content

TOULOUSE : Sébastien VINCINI, signe une nouvelle conventi…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

TOULOUSE : Sébastien VINCINI, signe une nouvelle convention de partenariat

Vendredi 31 mai, Sébastien Vincini, président du conseil départemental de la Haute-Garonne, et Hugues Perrin, Directeur régional des Finances publiques d’Occitanie, étaient à Grenade pour signer une convention de partenariat à la Maison départementale de proximité de Grenade.

Au préalable, dans le cadre de sa tournée des territoires, Sébastien Vincini accueilli par Jean-Paul Delmas président des Hauts Tolosans et maire de Grenade, a rencontré les maires des communes des Hauts Tolosans, à l’hôtel de Ville de Grenade, avec lesquels il a pu échanger sur les enjeux de développement de ce territoire rappelant que les subventions départementales pourront atteindre 50 % pour soutenir des projets d’équipements exemplaires en matière de performance énergétique.

Bifurcation écologique

« Un soutien indispensable précise le président du CD31 pour avancer ensemble dans la bifurcation écologique ». Cette rencontre a été l’occasion de revenir sur des projets majeurs portés à l’échelle du territoire par la Communauté de communes avec le soutien du conseil départemental tel que la création d’un pool communautaire en matière de voirie. Cette expérimentation, une première en Haute-Garonne, pourra servir d’exemple sur d’autres territoires et nous nous en réjouissons.

LIRE LA SUITE

SOURCE : Conseil départemental de la Haute-Garonne.