Skip to main content

TOULOUSE : Participez au Conseil des jeunesses !

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
18 Nov 2023

Partager :

TOULOUSE : Participez au Conseil des jeunesses !

Tu as entre 11 et 29 ans et tu habites en Haute-Garonne ?

Viens participer au Conseil départemental des Jeunesses. Un espace de concertation où tu pourras donner ton avis, proposer des idées sur des projets, actions et politiques du Département en présence des élus.

Libre, sans mandat, sans engagement, le Conseil départemental des Jeunesses se réunit d’octobre à juin, environ 1 fois par mois, en alternance à l’hôtel du Département, sur le territoire ou en visioconférence.

Viens co-construire les politiques départementales avec nous !

Conseil départemental des Jeunesses, je m’engage !
Afin de repenser l’action départementale avec les jeunesses, le Conseil départemental a créé un « groupe miroir » qui est une instance de participation citoyenne dédiée aux jeunes de 11 et 29 ans. Il a été créé pour redonner aux jeunes leur place d’acteurs, pour accompagner et pour co-construire avec la collectivité la nouvelle politique jeunesse, en collaboration avec les partenaires départementaux. Depuis 2017, 300 jeunes ont participé aux différentes séances sur des sujets variés.

En octobre 2023, le Groupe Miroir a changé de nom et est devenu le « Conseil départemental des Jeunesses » pour continuer à participer à l’élaboration des politiques publiques.

Le mercredi 29 novembre 2023 à 17h15 au Conseil départemental à Toulouse, le Président et les élu·es Sandrine Floureusses et Sandrine Baylac, vous invitent à une séance d’accueil conviviale pour vous présenter le fonctionnement de l’instance et vous permettre de vous rencontrer ! Venez nombreux·ses.

INSCRIPTION

SOURCE : Conseil départemental de la Haute-Garonne