Skip to main content

TOULOUSE : Le Museum dévoile son exposition de rentrée

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

TOULOUSE : Le Museum dévoile son exposition de rentrée

Sex-Appeal sonde la biodiversité du vivant par le prisme de la sexualité et nous interroge sur ses origines et ses multiples facettes.

Un domaine dans lequel notre espèce Homo sapiens n’a rien inventé ! Abordant de nombreuses disciplines – botanique, entomologie, zoologie, biologie, éthologie, histoire de l’art – l’exposition permet d’ouvrir en grand le champ du dialogue sur ce que Darwin nommait le plus grand mystère du monde. La vie intime des plantes et des animaux y est exposée sans tabou, dans toute son ingéniosité et sa diversité.

Ouvert toute l’année du mardi au dimanche de 10h à 18h

SEX-APPEAL

La scandaleuse vie de la nature

jusqu’au 07 juillet 2024

L’extinction des dinosaures il y a 66 millions d’années a favorisé l’apparition de mammifères terrestres et marins dont certains ont acquis, au fil du temps, des proportions démesurées. Smilodon, Paracetharium, Titanoboa… Qui sont ces géants ? Quels avantages leurs procuraient leur grande taille ? Quelles sont les raisons de leur extinction ?

Le Muséum d’histoire naturelle de Toulouse part sur les traces de ces géants méconnus dans sa prochaine exposition temporaire.

Une exposition familiale époustouflante.

GEANTS

Une grande occasion de se sentir tout petit!

A partir du 9 octobre