Skip to main content

TOULOUSE : La Haute-Garonne se met au rythme de la jeunes…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

TOULOUSE : La Haute-Garonne se met au rythme de la jeunesse avec la semaine des cultures urbaines

Spectacles, concerts, ateliers, démonstrations, Jam, Block party et Battles en accès libre ont lieu dans quinze communes du département pendant la Semaine des cultures urbaines, du mardi 28 mai au dimanche 2 juin.

Du street art au foot freestyle en passant par le breakdance et le beatbox, les jeunes et les familles exploreront ces pratiques maintenant adoptées par une grande part de la jeunesse.

La Haute-Garonne s’anime au rythme du rap et du breakdance pendant quelques jours, pour la cinquième édition de la Semaine des cultures urbaines, du mardi 28 mai au dimanche 2 juin. Une programmation variée et gratuite, à destination des jeunes et des familles, est proposée à Toulouse et dans quatorze autres communes du département, dont certaines sont en milieu rural.

Quinze manifestations tout public sont offertes, parmi lesquelles le passage d’une « caravane hip-hop » mercredi à Léguevin, un spectacle de breakdance jeudi soir à Toulouse, une battle de danses urbaines dimanche à Martres-Tolosane et une « block party » dimanche après-midi à Toulouse. De nombreuses initiations sont proposées, que ce soit en danse, graffiti ou BMX. Les évènements mettront en avant des acteurs et des projets haut-garonnais.

LIRE LA SUITE

SOURCE : Conseil départemental de la Haute-Garonne.