Skip to main content

TOULOUSE : En avant pour Paris 2024 !

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

TOULOUSE : En avant pour Paris 2024 !

Dernier sprint avant l’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

L’occasion pour le Conseil départemental de rappeler les valeurs de l’olympisme, du sport et du sport-santé à travers diverses manifestations et événements tout au long de l’été. Et de soutenir nos athlètes haut-garonnais !

Une exposition pour célébrer les valeurs du sport et de l’olympisme

À l’occasion des Jeux de Paris 2024, le Département, labellisé « Terre de Jeux 2024 », poursuit ses actions pour faire vivre les valeurs du sport et de l’olympisme dans le département. Du 9 juillet au 8 septembre, pendant toute la durée des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, une exposition en hommage aux actrices et acteurs du sport en Haute-Garonne sera affichée sur les grilles de l’Hôtel du Département.

Après le passage de la Flamme olympique en Haute-Garonne, le 17 mai 2024, qui a rassemblé plusieurs milliers de Haut-Garonnaises et Haut-Garonnais, le Département met en lumière celles et ceux qui incarnent l’excellence sportive et les valeurs du sport, comme le dépassement de soi, le courage, l’humilité et le collectif.

Près de 15 portraits photographiques sont ainsi exposés, mettant en scène des athlètes, en activité ou retirés de la vie sportive, des bénévoles, arbitres, joueuses et joueurs des clubs locaux haut-garonnais inspirants, tous capturés dans leur univers.

SOURCE : Conseil départemental de la Haute-Garonne.