Skip to main content

TOULOUSE : Claude NOUGARO célébre sa ville natale à trave…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
10 Mai 2024

Partager :

TOULOUSE : Claude NOUGARO célébre sa ville natale à travers ses chansons

Ces villes aux noms de chansons à visiter après l’Eurovision.

En pleine semaine de l’un des événements musicaux les plus célèbres au monde, Civitatis a dressé une liste des villes dont le nom a été choisi comme titre de chanson. Et si on voyageait en chanson ?

Il y a des destinations qui semblent irrémédiablement associées à un monument, un paysage, une recette ou à un personnage illustre… Mais d’autres sont associées à une chanson qui, pour une raison ou pour une autre, a permis à ce lieu d’entrer dans l’histoire (si ses propres attractions ne l’avaient pas déjà fait)…

Civitatis, la plateforme de réservation d’activités, de visites guidées, d’excursions en français dans le monde entier, a préparé une liste des villes dont le nom a été choisi comme titre de chanson, la musique étant célébrée cette semaine avec l’Eurovision. Le prestigieux concours de chanson qui se tiendra à Malmö en Suède, du 7 au 11 mai. C’est parti pour un petit tour du monde en chanson !

Toulouse, de Claude Nougaro

Cap sur le sud de l’Hexagone pour se rendre à Toulouse. Claude Nougaro a magnifiquement célébré sa ville natale à travers ses chansons. Dans Toulouse, il évoque l‘âme ensoleillée de la ville rose, avec ses briques rouges illuminées par le soleil du Sud.  

Si Nougaro a su capturer avec tendresse la vie quotidienne et l’authenticité de Toulouse à travers ses chansons, que diriez-vous d’une petite escapade pour découvrir par vous-même toute l’essence de la ville rose avec cette visite panoramique ?

À propos de Civitatis

Civitatis est la plateforme B2B2C de réservation en ligne de visites guidées, d’excursions et d’activités en français dans les principales destinations du monde avec plus de 90 000 activités dans 3 860 destinations réparties sur 160 pays. En 2023, près de 10 000 000 de personnes ont enrichi leur voyage avec Civitatis.