TOULOUSE : « Battantes ! Elles rêvent en grand »
Partager :
TOULOUSE : « Battantes ! Elles rêvent en grand »
La Maison du Sport au Féminin dévoile son premier livre.
La Maison du Sport au Féminin, association toulousaine activement engagée dans l’égalité des genres dans le domaine du sport, a lancé son premier livre intitulé « Battantes, elles rêvent en grand ».
Ce livre met en lumière le parcours inspirant de neuf jeunes femmes sportives de haut niveau de la région Occitanie, avec pour ambition de partager leurs histoires inspirantes et de susciter l’émulation chez les lectrices et les lecteurs.
« Battantes, elles rêvent en grand » nous plonge dans le quotidien et les défis rencontrés par 9 championnes, dont les aspirations convergent vers les Jeux olympiques et paralympiques. En suivant leur parcours individuel ou en équipe, les lecteurs découvriront les obstacles surmontés, les
sacrifices consentis, mais aussi les moments de joie et de réussite qui jalonnent leur route vers l’excellence sportive. À travers ces récits personnels, le livre vise à inspirer et à encourager chacun à poursuivre ses rêves, en démontrant que le travail, la persévérance et la résilience sont des éléments clés de toute
réussite.
À propos du livre
Les 9 sportives mises en lumière
-Blandine Pont / Judo
– Madelon Catteau / Natation
– Diane Marie Hardy / Rugby
– Hilary Kpatcha / Saut en longueur
– Audrey et Célia Merle / Triathlètes
– Marion Blais / Basket Fauteuil
– Coralie Gonzalez / Goalball
– Mila Génicq / Gymnastique Aérobic
L’équipe éditoriale et graphique
Le livre a été réalisé grâce à la collaboration d’une équipe éditoriale et graphique talentueuse. Sophie Nanteuil, éditrice freelance jeunesse et autrice, et Laura Vergé, autrice free-lance, ont supervisé la rédaction et la conception de l’ouvrage. L’équipe graphique, sous la direction d’Hélène Morisot, enseignante de design graphique au Lycée des Arènes à Toulouse, a travaillé avec ses étudiants du DSAA et du DNMADEe, spécialité Design Graphique et Édition Narration Transmédia, pour assurer la mise en page et les illustrations, offrant ainsi une expérience de lecture immersive et captivante.
L’équipe de communication, vente
Virginie Genicq (Gallée), enseignante en économie gestion option vente au Lycée Gabriel Péri à Toulouse depuis 2017, encadre les élèves de section baccalauréat professionnel métiers de la relation client option A et option B. Ils contribuent à la communication sur les réseaux sociaux et à la vente sur stand, offrant un soutien essentiel à la promotion et à la commercialisation du livre.
Pour plus d’informations
Commander son livre
« Battantes, elles rêvent en grand ». Disponible au prix de 10€, vous pourrez vous le procurer dans des librairies de la région ou directement via la Maison du Sport au Féminin en contactant Noémie SANS par e-mail à contact@maisondusportaufeminin.fr ou par téléphone au 07 57 68 13 31.
Pour en savoir plus sur le livre, rendez-vous sur notre site web : https://maisondusportaufeminin.fr/
Tous les droits d’auteurs générés par la vente du livre seront reversés au profit de La Maison du Sport au Féminin pour soutenir ses initiatives en faveur de l’égalité des genres dans le sport.
Les réseaux sociaux
Instagram : @maisondusportaufeminin
Linkedin : Maison du sport au féminin
Podcast : NIKE.ES, le sport au féminin : disponible en
écoute sur toutes les plateformes de streaming
La Maison du Sport au Féminin est une association fondée en 2022 dans le but de promouvoir la participation des femmes dans le domaine du sport. Ses actions visent à encourager la pratique sportive féminine à tous les niveaux, à lutter contre les stéréotypes de genre, à promouvoir l’égalité des chances et la visibilité des athlètes féminines, ainsi qu’à sensibiliser et mobiliser pour favoriser l’inclusion des femmes dans le monde du sport.