Skip to main content

TOULOUSE : Abdel CHOUARI, champion du monde de breakdance…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

TOULOUSE : Abdel CHOUARI, champion du monde de breakdance et coach des Break’in kids

Des rues de New-York dans les années 70 aux JO 2024, le Breakdance a su se démarquer au fil du temps pour devenir une discipline reconnue dans le monde entier.

Abdel Chouari, quadruple champion du monde et directeur de Break’in School Production présentera une conférence dansée lors de la Semaine des Cultures Urbaines, le 31 mai, au Centre culturel du quartier Renan, quartier des Izards, à Toulouse.

Lors de la Semaine des Cultures Urbaines qui se déroulera du 28 mai au 2 juin, vous pourrez assister à une Conférence dansée : L’histoire du Breakdance de New-York aux JO 2024. Un show organisé par Break’in School Production qui retrace l’histoire du Breakdance de sa naissance à son entrée pour la première fois aux Jeux Olympiques de Paris 2024. La conférence aura lieu le vendredi 31 mai à 19h, au Centre culturel du quartier Renan, quartier des Izards, à Toulouse.

Un coach comblé

Une vie qui va à 100 à l’heure pour le coach âgé d’une quarantaine d’années, directeur de Break’in School Production et entraîneur des Break’in Kids, champions du monde en 2022. Les projets et les trophées semblent s’accumuler pour le Columérin, très fier de son équipe, et lui-même plusieurs fois champion du monde dans sa carrière. Abdel Chouari nous explique : « c’est en travaillant dur et main dans la main que nous avons réussi à nous hisser au plus haut niveau ». En 2024, l’objectif des Break’in Kids est de reconquérir leur titre mondial et pourquoi pas, d’aller plus loin jusqu’aux Jeux Olympiques de 2028.

SOURCE : Conseil départemental de la Haute-Garonne.