Skip to main content

TOULON : Yann BIZIEN : « Nous ne pourrons jamais éradique…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
12 Oct 2023

Partager :

TOULON : Yann BIZIEN : « Nous ne pourrons jamais éradiquer le fondamentalisme et le terrorisme islamique »

Trois dates importantes qui nous confirment que nous ne pourrons jamais éradiquer le fondamentalisme et le terrorisme islamique.

1️⃣ 11 septembre 2001 : les États-Unis sont attaqués sur leur propre sol (que les complotistes ne viennent pas affirmer le contraire ici, ils seront évacués de cette page). Les américains choisissent une réponse militaire et opérationnelle forte, revancharde et punitive en Afghanistan puis en Irak. Ils y déploient toute leur puissance dans des guerres longues, coûteuses et meurtrières sans pouvoir établir des démocraties sur « l’axe du mal ». Ils bénéficient même, en Afghanistan, de l’appui de l’OTAN qui sort pour la première fois du périmètre d’intervention prévu par le Traité de l’Atlantique nord. Ils se retirent usés de l’Irak, puis de l’Afghanistan, dans les conditions déplorables et d’impréparation que nous avons constatées. Comme l’Union soviétique auparavant, ils n’auront jamais pu prendre l’avantage sur l’agilité des Talibans, chez eux.

2️⃣ 13 novembre 2015 : la France encaisse brutalement le choc sidérant des attentats islamistes de Paris, notamment au Bataclan et au stade de France, avant de subir l’effroyable tragédie de la promenade des anglais à Nice. Il n’y a plus de prises d’otages. Les terroristes font le choix du massacre de masse. La France fait appareiller le porte-avions Charles de Gaulle le mercredi 19 novembre 2015 et s’engage dans la lutte judiciaire et militaire contre ce terrorisme qui frappe massivement, aveuglément et sauvagement des innocents. Mais rien n’y fait. La menace terroriste, souvent mise sous le tapis, ne disparaît pas. Bien au contraire, elle prolifère.

3️⃣ 07 octobre 2023 : Israël, réputé invincible, mais également infiltré, est frappé à son tour par le terrorisme du Hamas qui se sera adapté au durcissement de la posture israélienne, trouvant ses failles, profitant du relâchement de sa vigilance.

✅ ️En 22 ans, malgré tous les efforts réalisés et les moyens déployés, l’Occident ne sera jamais parvenu à « éradiquer » ce terrorisme. Il est vain de croire que nous pourrons un jour invalider définitivement ce qui se passe dans le cerveau des fanatiques de l’islamisme. Il est également vain d’imaginer que nous pourrons devenir invincibles tant que les porteurs de cette idéologie se chargeront de la répandre chez nous grâce à la faiblesse de tous ceux qui veulent se donner bonne conscience en jouant avec la « tolérance » et en leur ouvrant grand les bras.

➡️ Nous courrons tous les jours le risque d’insurrections armées de grande ampleur en France. Tous ceux qui n’ont pas défendu notre souveraineté, nos frontières, notre identité, notre culture, la laïcité, l’autorité, l’assimilation obligatoire, les forces de sécurité intérieure, nos armées, l’Ecole traditionnelle, ceux qui ont préféré les accomodements faciles, en plaçant toutes les religions sur un même plan, par ignorance, naïveté ou complicité, ou pour des compromissions électoralistes, portent aujourd’hui une responsabilité immense et historique sur le drame français.

✅️ Le terrorisme est l’arme du faible au fort. Il s’adaptera toujours. Les solutions sont nombreuses. Vous les connaissez. Il faut juste beaucoup de courage pour les décider et les mettre à exécution.

🔴 Le 9 juin 2024, le peuple de France va devoir trancher. Il va lui falloir mettre au tapis toute cette classe politique coupable et obsolète.

Yann BIZIEN.

#européennes2024

#islamisme

#terrorisme