TOULON : Visite guidée « Jardin et Palais d’Orient »…
Partager :

TOULON : Visite guidée « Jardin et Palais d’Orient », samedi 29 mars
Immersive et colorée, l’exposition « Jardin et Palais d’Orient » propose un voyage fascinant à travers l’histoire , l’art et l’architecture des jardins et palais orientaux grâce à plus de 200 œuvres issues des collections du Louvre.
Présentée à l’Hôtel Départemental des Expositions du Var jusqu’au 6 avril 2025, elle met en lumière la richesse et la diversité des espaces qui ont marqué les civilisations orientales.
Dans le cadre de nos missions, le CAUE Var a le plaisir d’animer une visite guidée, réservée au grand public, afin de proposer une relecture actuelle de l’exposition à travers les yeux d’une architecte et d’une paysagiste dans le contexte méditerranéen.
Visite guidée grand public
Le samedi 29 mars 2025, une visite guidée ouverte à tous sera proposée par le CAUE Var permettant aux participants d’explorer en profondeur les œuvres exposées et de mieux comprendre l’influence des jardins orientaux à travers les âges.
En compagnie de Mathilde Szydywar-Callies, paysagiste conceptrice et de Julie Le Berre, architecte, les visiteurs auront l’occasion de découvrir l’exposition a travers un dialogue inédit entre l’architecture et le paysage afin d’explorer les singularités passées des jardins et des palais orientaux et de s’interroger sur le place du vivant dans nos sociétés actuelles.
Cette initiative s’inscrit dans notre mission de sensibilisation du grand public à l’architecture et à l’environnement.
SOURCE : CAUE Var.


