Skip to main content

TOULON : Un dispositif Pôle Sport & Cancer, vendredi…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
29 Jan 2024

Partager :

TOULON : Un dispositif Pôle Sport & Cancer, vendredi 2 février

A l’occasion de la Journée Mondiale contre le Cancer, le Centre Hospitalier Intercommunal Toulon-La Seyne-sur-Mer en partenariat avec l’association CAMI Sport & Cancer organise le premier anniversaire du dispositif Pôle Sport & Cancer, vendredi 2 février 2024 de 9h15 à 11h à l’Hôpital Sainte-Musse.

Cet événement a pour objectif de mettre en lumière les activités déployées au sein du Pôle d’oncologie du Centre Hospitalier pour améliorer les chances de rémission et limiter les effets indésirables des traitements des patients, à travers le programme de séances d’activité physique adaptée.

PROGRAMME

· 9h15 : Accueil de la presse par l’équipe du Dr AUDIGIER-VALETTE au 3ème étage et descente au 1er étage niveau consultation, 15 minutes avant la séance

· 10h : Début de la séance d’activité physique adaptée par le Praticien CAMI en présence des patients

Au cours de cette matinée, vous pourrez découvrir les témoignages inspirants des patients qui ont bénéficié de ce programme novateur. Nos professionnels et des représentants de l’association seront disponibles pour échanger et répondre aux questions sur les bénéfices de l’activité physique en cancérologie.

Cet événement représente une opportunité unique de sensibiliser le public à l’importance de l’activité physique dans la prise en charge des soins de support des patients atteints de cancer.