Skip to main content

TOULON : TPM fait la chasse aux passoires thermiques et p…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
15 Déc 2023

Partager :

TOULON : TPM fait la chasse aux passoires thermiques et pollutions lumineuses

Engagée dans une démarche d’amélioration de la performance énergétique sur son territoire, la Métropole TPM organise, en novembre et décembre 2023, une nouvelle campagne de thermographie aérienne.

Rapide et simple, cette technologie déjà utilisée en 2016, permet de déterminer, à distance et sans contact, la température de surface des toitures des bâtiments, publics et privés, grâce à une caméra à infra-rouge. Objectif : mieux identifier les passoires thermiques et les pollutions lumineuses dans le but d’améliorer la sobriété énergétique du territoire.

Êtes-vous bien isolés ? Pour le savoir, prenez de la hauteur… Entre la fin du mois de novembre et décembre 2023, et en fonction des conditions météorologiques, TPM organise une nouvelle acquisition d’images des déperditions thermiques des bâtiments et de la pollution lumineuse par une thermographie aérienne. Un avion survolera, de nuit et en présence de la Préfecture Maritime, à 600 mètres d’altitude, les communes de la Métropole afin d’obtenir des images des déperditions thermiques.

SUITE

SOURCE : Lettre d’information Métropole Toulon Provence Méditerranée