TOULON : TMVH – Le duel des rades au Palais des Spo…

16 Avr 2024

TOULON : TMVH – Le duel des rades au Palais des Sports – Toulon VS Brest

Le Duel des Rades au Palais des Sports est de retour …Une confrontation sportive explosive entre les ReBelles de Toulon et du Brest Bretagne Handball !

Une soirée attendue, sous l’égide de la Marine nationale, qui réserve son lot de surprises.

La Marine nationale est devenue le fier partenaire du Toulon Métropole Var Handball il y a 10 ans. Une association visant à mettre en lumière la présence et l’importance des femmes, à la fois dans le domaine sportif, et au sein de la Marine nationale. Cette soirée inédite du vendredi 19 avril à 20h30 au Palais des Sports, ne sera pas seulement l’occasion de suivre un match très attendu entre deux équipes historiques de la ligue Butagaz Energie, mais également l’occasion de revivre l’affrontement de deux rades qui se sont récemment disputé les finales de Coupe de France en 2016 et 2018 ! Un soutien aux ReBelles (12ème actuellement) est attendu de la part du public toulonnais pour affronter cette équipe bretonne, invaincues et en tête du classement, avec sa pléiade de stars dont Cléopâtre Darleux, gardienne de but internationalement reconnue et Poletta Foppa, pivot de l’équipe de France, championne du monde et championne olympique !

Le coup d’envoi de ce match sera donné par deux femmes marins, fières représentantes de ce partenariat avec la Marine nationale. En parallèle du match, une série d’animations viendront rythmer la soirée, offrant ainsi une expérience inoubliable aux spectateurs.

Dans le hall du Palais des Sports, un stand sera mis en place pour présenter les métiers de la Marine nationale, avec pour objectif de susciter des vocations et de mettre en lumière les nombreuses opportunités offertes par cet univers.

Pour marquer cette soirée, une animation exceptionnelle est prévue : un scénario des plus captivants mettra en scène la présence des Fusiliers Marins et de la Préparation Militaire Marin. Pouvez-vous imaginer lequel ?

Le célèbre Bagad de Saint-Mandrier animera la soirée avec son orchestre, ajoutant une dimension musicale vibrante à ce duel.

Marins Dévoués le jour et bénévoles d’exception le soir

La Marine nationale ne se contente pas d’être un simple partenaire, elle est un soutien de taille pour le Toulon Métropole Var Handball.

Certains bénévoles du club sont également des marins engagés, dévoués à leur double mission : servir leur pays et soutenir leur équipe varoise. Chaque soir de match, des hommes et des femmes donnent de leur temps et de leur énergie pour assurer le bon déroulement des soirées du TMVH.

Leur présence témoigne de l’engagement et de la solidarité qui caractérisent cette collaboration.

Thierry Oelker, Directeur des Opérations au TMV déclare : « nous avons la chance incroyable de bénéficier du soutien de nos « TMVolontaires » toute la saison et parmi ces bénévoles des membres de la Marine nationale : Thomas S, Florent R, Lisa K et Suzanne R offrent leur soutien sur les installations et les différentes missions d’accueil soirs de match. À peine rentré de sa mission en mer en tant que chef de secteur mécanicien d’armes à bord du patrouilleur de haute mer le Commandant Bouan, Johann Lucchetti est aussi un vidéaste passionné qui nous offre des films de qualité de nos ReBelles. Trois hommes et deux femmes avec une générosité sans faille et à qui on souhaite aussi rendre hommage lors de cette soirée »

Toulon Métropole Var Handball VS Brest en bref :

Date : le vendredi 19 avril à partir de 20h30

Lieu : le Palais des Sports de Toulon

Prix des places : à partir de 3 euros, gratuit pour les moins de 14 ans

Billetterie : TMV Handball (ticketchainer.com)

A propos du Toulon Métropole Var Handball – TMV – Toulon Métropole Var Handball (tmvhandball.fr)

Le Toulon Métropole Var Handball, club référent du sport féminin varois, dispute actuellement sa 17 ème saison consécutive en D1 Ligue Butagaz Energie autour d’un projet de club ambitieux incarné par un nouveau président, Thierry Durand et un nouveau head coach Joël Da Silva autour de huit nouvelles joueuses. Les ReBelles, surnom des joueuses, évoluent dans l’une des plus belle « Arena » française avec le Palais des Sports de Toulon, modernisé récemment par la métropole TPM – et qui peut accueillir jusqu’à 4.400 spectateurs dont un salon de réception de 400 places VIP réservés aux partenaires du club. Au-delà de ses performances sportives et de son palmarès (Champion de France 2010, Vainqueur de la Coupe de France 2011 et 2012) le TMV Handball est aussi un acteur majeur de son territoire et réalise chaque année des actions sociales en direction d’un large public. Toulon Métropole Var Handball démontre chaque saison son engagement sociétal et environnemental sur le territoire Toulon Provence Méditerranée. En plus de la SASP, l’association Toulon Métropole Var Handball est également un acteur important du territoire et compte 250 licencié(e)s et 10 équipes de jeunes repartis entre les baby hand (3 ans) et la réserve de l’équipe fanion évoluant cette année en Nationale 2.