Skip to main content

TOULON : Stéphane Bonifay, vice-président de la CCI du Va…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

TOULON : Stéphane Bonifay, vice-président de la CCI du Var, placé en détention provisoire après un incendie volontaire

Stéphane Bonifay, vice-président de la CCI du Var, placé en détention provisoire après un incendie volontaire à Bormes-les-Mimosas.

Stéphane Bonifay, membre de la direction générale du groupe Bonifay et vice-président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var, a été mis en examen et placé en détention provisoire après l’incendie en mars 2023 de plusieurs véhicules Pizzorno dans une déchèterie de Bormes-les-Mimosas.

Selon les informations de France Bleu Provence, confirmées par plusieurs sources, Stéphane Bonifay, membre de la direction générale du groupe Bonifay et vice-président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var, a été mis en examen et placé en détention provisoire la semaine dernière.

Le petit-fils du fondateur du groupe Bonifay, spécialisé dans les matériaux de construction et très implanté dans le Var, est soupçonné d’être le commanditaire de l’incendie volontaire qui a touché la déchèterie gérée par le groupe Pizzorno Environnement à Bormes-les-Mimosas le 1er mars 2023. Les flammes avaient détruit sept camions de ramassage des ordures.

Agé de 56 ans, Stéphane Bonifay a été mis en examen pour participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime et destruction en bande organisée du bien d’autrui par un moyen dangereux pour les personnes. Des faits passibles de 20 ans d’emprisonnement.

Photo : Plusieurs camions de l’entreprise Pizzorno ont été détruits par les flammes le 1er mars 2023 – SDIS 83.

Plus d’information : Stéphane Bonifay, vice-président de la CCI du Var, placé en détention provisoire après un incendie volontaire à Bormes – France Bleu