TOULON : Séminaire de communication de crise des étudiant…

25 Déc 2023

TOULON : Séminaire de communication de crise des étudiants de PPA Business School

Venez découvrir et participer au séminaire de gestion et de communication de crise des étudiants de Mastère 2 de PPA Business School.

PPA Business School, l’école de commerce n°1 de l’alternance en France, membre des réseaux GES et EDUCTIVE, organise un séminaire national de gestion et de communication de crise pour l’ensemble des étudiants de Mastère 2 des filières Communication et Marketing et les étudiants de Mastère 2 Sport Business de PPA Sport. Cet événement se déroulera sur 8 campus, du 2 au 6 janvier 2024.  Pendant ces 5 jours, les étudiants seront plongés dans un scénario évolutif qui les mettra dans les conditions réelles d’une crise.

Dès la rentrée de janvier, plus de 500 étudiants de l’école seront mobilisés sur les campus d’Aix-en-Provence, Grenoble, Lille, Nantes, Paris, Reims, Toulon et Toulouse pour ce séminaire immersif.

Le scénario, imaginé par Christophe Piar, enseignant-chercheur en marketing, communication politique et communication de crise à PPA Business School, s’inspire de faits réels pour plonger les étudiants dans une situation de crise réelle, avec de nombreux rebondissements. Il sera dévoilé aux étudiants le mercredi 3 janvier, à 10h.

Pendant 5 jours, les étudiants, réunis par groupe de 6, seront sollicités jours et nuits pour répondre à la situation de crise. Ce séminaire mobilisera chez eux des compétences managériales, stratégiques, opérationnelles et techniques. Ils devront organiser des conférences de presse, participer à des plateaux TV, répondre à des interviews téléphoniques (ou choisir de ne pas y répondre), organiser des réunions internes avec les collaborateurs de l’entreprise et même subir des arrestations pour interrogatoires policiers.

Le mercredi 3 ou vendredi 5 janvier 2024 sur le campus de PPA BS, 10 rue Truguet à Toulon.