TOULON : Se chauffer au bois et réduire ses émissions de pa…
Partager :

TOULON : Se chauffer au bois et réduire ses émissions de particules fines, c’est possible !
En hiver, la première source de pollution aux particules fines en Provence-Alpes-Côte d’Azur, ce n’est ni le transport routier, ni le secteur maritime, mais bien le chauffage au bois.
Et pour une fois, ce ne sont pas les villes qui en sont les principales responsables, mais bien les zones périurbaines et plus rurales où le chauffage au bois domine. Si vous cherchiez l’origine des pics de pollution de l’air que nous avons connu en ce début d’année, vous l’avez trouvée !
Contre toute attente, se chauffer au bois n’est pas totalement « écolo » et représente bel et bien un risque pour nos poumons. Pour autant, pas la peine de vous flageller si vous faites brûler des bûches pour vous préserver du froid. On peut en effet se chauffer au bois et MIEUX se chauffer au bois. Autrement dit, réduire les émissions de particules fines dans l’air extérieur et sa consommation. Comment ? En allumant, par exemple, votre feu par le haut, l’un des petits gestes recommandés par l’ADEME. L’air de rien, ils vous permettent de réduire votre impact sur la qualité de l’air, le climat, et le montant de votre facture énergétique.
SOURCE : Inspirons ! Le média d’AtmoSud.