Passer au contenu principal

TOULON : Retour de la frégate Guépratte après un déploiemen…

Partager :

TOULON : Retour de la frégate Guépratte après un déploiement opérationnel en Méditerranée orientale

La frégate type La Fayette (FLF) Guepratte regagnera son port d’attache de Toulon le 12 décembre 2025, marquant la fin d’un déploiement de deux mois et demi en Méditerranée orientale.

Cette mission, menée dans un contexte géopolitique complexe, a permis de renforcer la présence française dans cette zone stratégique et de consolider les partenariats méditerranéens.
Déployé depuis le 13 octobre 2025, le Guepratte a contribué à l’appréciation autonome de la situation en Méditerranée orientale, et conduit des activités de coopération opérationnelle avec plusieurs partenaires régionaux, dont le Liban, Chypre, l’Égypte et la Turquie, consolidant les relations bilatérales et réaffirmant l’attachement de la France à la liberté de navigation et au respect du droit international.

Programme de principe :

07h30 : transit maritime vers la FLF à l’approche de Toulon
08h05 : à bord – présentation de la FLF
08h15-08h30 : manœuvres d’accostage
08h30-08h45 : échanges avec le commandant.