Skip to main content

TOULON : PROTEC’TOUR, clôture de la tournée estivale de l…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

TOULON : PROTEC’TOUR, clôture de la tournée estivale de la Protection civile du Var

Jeudi 31 août se tiendra la dernière journée de Protec’Tour, le village thématique de la Protection Civile du Var sur le Boulevard Clémenceau à Draguignan à partir de 10h.

A 11h, les autorités sont conviées à la visite de notre village thématique et à d’échanger avec nos bénévoles. L’année dernière, les bénévoles de la Protection Civile étaient présents sur les plages françaises afin d’effectuer des démonstrations et communiquer sur les différentes missions de l’association. Cette expérience nationale ayant été un succès, nous l’avons cette année renouvelée au sein de notre département.

Les bénévoles de notre association ont fait escale dans 7 villes de notre département et clôturent leur tournée à Draguignan.

S’articulant autour des 3 espaces thématiques : AIDER, SECOURIR et FORMER, l’installation a permis de sensibiliser une centaine de personnes de tout âge aux gestes de premiers secours et de faire découvrir les différentes activités de nos bénévoles via la présentation du matériel utilisé lors de postes de secours ou bien encore celui employé en cas de mission de soutien aux sinistrés lors de crises et catastrophes.