Skip to main content

TOULON : Premier forum des éco-délégués, faire entendre l…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

TOULON : Premier forum des éco-délégués, faire entendre la voix de la jeunesse

Un mois de juin où chaque rendez-vous est une invitation au passage à l’acte.

Notre printemps « l’Énergie en territoires, mieux consommer, produire ici, faire projet ensemble » se poursuit avec la table ronde « La transition énergétique dans ma commune ? ». Les intervenants échangeront sur les actions existantes à l’échelle de la collectivité voire du bassin de vie.

Viendront ensuite, deux ateliers de pratique de construction en terre crue et fibres végétales répondant à la rénovation énergétique et à la construction à faible impact carbone.
Puis une journée de permanences-conseil « La transition énergétique chez moi ! ». Conseillers et experts, vous guideront dans vos projets de réhabilitation énergétique, de rénovation de bâti, d’ extension, sur les normes environnementales et énergétiques et sur l’usage des matériaux écologiques.

Tous ces rendez-vous s’appuient sur les réflexions et actions que nous menons au quotidien, en collaboration avec nos partenaires, pour répondre à la complexité des enjeux actuels.
L’expérience acquise au fil du territoire au côté des collectivités comme des particuliers enrichit notre pratique pour des accompagnements efficients.
En rien se limiter à une seule solution technique, nous ouvrir sur les possibles et interroger au-delà des attendus pour innover dans une démarche qualitative pour une fabrique d’un territoire varois durable et désirable.

Premier forum des éco-délégués : faire entendre la voix de la jeunesse

Le CAUE Var participe à un rendez-vous majeur, une rencontre autour du futur de la Méditerranée avec plusieurs collégiens éco-délégués des Alpes-Maritimes et du Var.

 +d’infos

SOURCE : La newsletter du CAUE Var ▪ Juin 2024.