Skip to main content

TOULON : Parcours spécialisé BTP de l’E2C, c’…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
19 Jan 2024

Partager :

TOULON : Parcours spécialisé BTP de l’E2C, c’est parti et c’est inédit !

Le partenariat entre l’Ecole de la 2ème Chance (E2C), porté par l’Union Patronale du Var, et la Fédération du BTP du Var s’est concrétisé avec le démarrage, le 8 janvier dernier, du premier parcours spécialisé BTP.

Il va permettre à 20 jeunes élèves et 20 entreprises de s’unir pour l’emploi des premiers par les secondes. Cette première semaine était consacrée à la rencontre entre les acteurs du dispositif et au travail des jeunes sur leur projet professionnel en vue de leur immersion dans l’entreprise de leur choix. Le parcours de six semaines sera jalonné de formations et sensibilisations (prévention des risques, numérique et transition écologique entre autres) pour aboutir à la signature d’un contrat de travail à l’issue, le 16 février prochain.

Cette action avait été annoncée lors des Rencontres de la Construction de la Fédération en juillet dernier pour « recruter autrement ». Elle s’inscrit à titre expérimental dans le territoire de la métropole toulonnaise et sera déclinée dans le reste du département en cas de succès. C’est tout le mal que nous souhaitons à la démarche !

SOURCE : BTP83 – La lettre du mois de janvier 2024