TOULON : Mesures administratives pour la sécurité du rela…

Gilles Carvoyeur
8 Mai 2024

TOULON : Mesures administratives pour la sécurité du relais de la Flamme

SÉCURITÉ – Les mesures administratives dans le cadre du passage du Relais de la Flamme Olympique dans le Var.

Alors que la posture Vigipirate « Urgence Attentat » est activée et afin d’assurer la sécurisation du parcours du Relais de la Flamme Olympique le 10 mai, le préfet du Var a pris deux arrêtés
d’interdiction temporaire sur l’ensemble du département, du jeudi 9 mai 2024 à 20h jusqu’au samedi 11 mai 2024 à 6h.

Le premier arrêté préfectoral interdit sur l’ensemble du département :

le port, le transport d’armes à feu, de munitions et tout objet pouvant constituer une arme par destination ;
> la vente, le transport, et l’usage d’acide sur la voie et les espaces publics, ou en direction de la voie et des espaces publics ainsi que dans les lieux de grands rassemblements ;
> la vente, l’utilisation et le transport par les particuliers d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques.

Le second arrêté préfectoral interdit sur l’ensemble du département :

l’achat et la vente au détail, l’enlèvement ou le transport dans tout récipient transportable tels que bidons, jerricans, cubitainers, flacons ou récipients divers, de produits combustibles ou corrosifs, carburant et gaz inflammables. Les gérants des stations-service, notamment celles disposant d’appareils ou pompes automatisées de distribution d’essence, devront s’assurer de l’information de la clientèle et du respect de cette prescription.

Les arrêtés préfectoraux sont consultables sur le site de la préfecture du Var dans l’article La sécurité de la flamme.