Skip to main content

TOULON : Les plages toulonnaises prêtes à accueillir les …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

TOULON : Les plages toulonnaises prêtes à accueillir les baigneurs

Les plages toulonnaises sont fin prêtes pour la saison estivale.

Équipées et accessibles à tous, y compris aux personnes à mobilité réduite (PMR) grâce à des fauteuils spéciaux, elles font l’objet d’une surveillance 7j/7 via les 6 postes de secours armés par 20 sapeurs-pompiers qui disposent de moyens adaptés à la surveillance de la baignade. Ce dispositif sera complété par la présence de la police municipale dont un point d’accueil sera ouvert
7j/7, de 11 heures à 19 heures, du 1er juin au 1er septembre. Durant la période olympique (du 26 juillet au 11 août), les patrouilles de la police municipale seront renforcées.
Surveillance toujours, mais au niveau de la qualité des eaux qui fera l’objet de différents contrôles tout au long de l’été.
Le littoral toulonnais est bordé de plages de sable fin et anses plus sauvages qui font de la ville une station balnéaire de plus en plus prisée par les touristes du monde entier. Les plus connues restent les plages du Mourillon dont la particularité est de disposer d’un vaste parc arboré et d’un parking gratuit tout aussi important. D’une superficie globale de plus de 40 hectares dont 19 hectares dédiés à la baignade, les plages du Mourillon comptent quatre anses bien distinctes : l’anse du Lido, l’anse Mistral, l’anse de la Source et l’anse des Pins.
L’anse Tabarly, où la baignade est interdite, est consacrée aux différentes activités nautiques. Quant à la presqu’île qui relie les anses des Pins et Tabarly, elle permet d’accueillir des chiens en toute quiétude.

POINT PRESSE
Lundi 3 juin – 10 heures
Poste de secours – Anse des Pins

Le dispositif sera présenté à la presse par :

• Josée MASSI, maire de Toulon
• Mohamed MAHALI, adjoint au maire Mer et Plages
• Laurent JÉRÔME, adjoint au maire Sécurité.