Skip to main content

TOULON : Les Femmes du BTP entrent en Seyne

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
12 Avr 2024

Partager :

TOULON : Les Femmes du BTP entrent en Seyne

Dans le cadre de la journée internationale du droit des femmes, le groupe des femmes du BTP*, présidé par Valérie Marrone, a répondu à l’invitation de la Mairie de La Seyne-sur-Mer pour des témoignages de femmes chefs d’entreprises.

Côté municipalité, c’est Cheikh Mansour, adjoint au maire, délégué, notamment, à l’égalité homme-femme qui a pris la parole pour un mot d’accueil saluant les 5 femmes venues témoigner de leur expérience tout en saluant la présence de ses collègues du conseil municipal : Christine Sinquin, première adjointe, Sandra Torres, conseillère déléguée au développement économique et partenariat, et Elisabeth Gues, adjointe de quartier Ouest et en charge de la rénovation urbaine. Pas de débat mais simplement la force de cinq témoignages pleins de passion et d’émotion face au public.

(Urban Concept à La Crau) et Valérie Marrone (JRM Domotique au Castellet) -sur toutes les photos- sont venues parler de leurs parcours. Souvent en binôme avec leur époux comme Carine, Catherine et Valérie, leur chemin se fait aussi seule par choix, comme Alexandra qui a créé sa marque et son atelier de mobilier urbain en partant de rien, ou par la force des événements comme Nadia à la suite du décès de son époux, le regretté Guy. Mais toutes ont en commun d’avoir une quête à mener, intérieure ou vis-à-vis des autres, pour gagner une forme de légitimité qui semble leur faire défaut et, dans le même temps, chacune se dit habitée d’une force intérieure immense qui lui permet d’accomplir de grandes choses. Une certitude, toutes s’accordent pour dire que le secteur du BTP a aussi à apprendre de leur façon de diriger qui est souvent bien différente de celle des hommes.

Des témoignages inspirants qui auront peut-être suscité des vocations.

SOURCE : BTP83 – La lettre du mois d’avril 2024