Passer au contenu principal

TOULON : Les dispositifs de sécurité du 14 juillet

Partager :

TOULON : Les dispositifs de sécurité du 14 juillet

SÉCURITÉ – Sécurisation des festivités du 14 juillet.

Alors que la posture Vigipirate « Urgence Attentat » est activée et afin d’assurer la sécurisation des festivités du 14 juillet 2025, le préfet du Var a pris un arrêté d’interdiction temporaire valable sur l’ensemble du département :

• L’achat et la vente au détail, l’enlèvement ou le transport dans tout récipient transportable tels que bidons, jerricans, cubitainers, flacons ou récipients divers, de produits combustibles ou corrosifs, carburants et gaz inflammables sont interdits du vendredi 11 juillet 2025 à 18h au mardi 15 juillet 2025 à 08h .

En complément de l’arrêté suivant :

• La vente, la détention, le transport et l’utilisation de produits explosifs, de précurseurs d’explosifs, d’articles pyrotechniques et d’artifices de divertissement de catégories F2 et F3 sont interdits sur la voie publique ou en direction de l’espace public du lundi 7 juillet 2025 à 8h au mercredi 16 juillet à 00h00.

Retrouvez-les sur le site internet des services de l’État dans le Var : https://www.var.gouv.fr/

Les forces de sécurité intérieure comme les sapeurs-pompiers du Var seront mobilisés pour assurer la sécurité des personnes et des biens durant toute la durée de l’évènement :

• 255 policiers (dont 2 sections de CRS en renfort de 16h à minuit sur l’aire toulonnaise) ;
• 260 gendarmes (et une possibilité de 120 militaires en renfort) ;
• 83 sapeurs-pompiers (mobilisés du 13 au 15 juillet avec une vingtaine d’engins).