Skip to main content

TOULON : Le Telegraphe – Des liens entre soi et le …

Partager :

TOULON : Le Telegraphe – Des liens entre soi et le monde

Créer des liens entre soi et le monde.

La mission première des télégraphes, créés autour des années 1840, est aussi la nôtre aujourd’hui.
Depuis bientôt 6 ans, Le Telegraphe s’est redressé, à grands coups d’enduits, de visions, de cœurs et d’utopies. Avec fracas parfois, flou souvent, envie constamment. Cette envie d’incarner, quelque part au sein de nos quotidiens proches et très différents, à la fois un refuge et une ressource, un lieu dans lequel connecter.
Comme si toutes nos rondes pouvaient se rencontrer, de temps à autre, en un seul foyer. Un foyer des possibles, des désirs, des remèdes, à partir duquel construire et transmettre les égalités.

Cet automne plus que jamais, Le Telegraphe cultive ses racines, cherche la lumière, pour plus encore se déployer. Quête spirituelle et philosophique peut-être, mais aussi technique, vous verrez : notre salle de cabaret, au premier étage, est désormais dotée d’un système son et lumière rarement égalé ! Nous avons hâte de vous accueillir pour de premières expériences visuelles et sonores, totales, comme autant de matières à vibrer grand, haut et fort.

NOS PREMIERS RENDEZ-VOUS

Jeudi 24 octobre – 19h : L’Histoire d’un exploit
Découvrez l’histoire d’un homme qui, en 88 jours, a parcouru 3500 kms pieds nus, sans argent et sans papier d’identité, soit l’équivalent d’un marathon par jour, de la Saône-et-Loire jusqu’à la mer Noire ! Un événement proposé par Florent Lamiaux qui nous rappelle, en mots et en images, que nous ne sommes rien sans les autres.

Mercredi 30 octobre – 10h30 : WAOW! C’est génial de bien manger #4
Direction au Jardin de Baudouvin (La Valette) pour déguster la grande famille des courges, celles que l’on dit sources d’abondance et de fertilité ! Au menu des bouchées à croquer en plein champ, pour (re)découvrir les aliments qui nous entourent, et la façon de les produire.

Mercredi 6 novembre – 20h30 : Les Films de Maya
En partenariat avec le Festival international des Musiques d’Écran, Le Telegraphe accueille les films de Maya Deren, icône féministe du cinéma expérimental américain, dont la passion pour la transe sera mise en musique par le DJ Yaguara (alias Franck Micheletti, chorégraphe et danseur) et Jean-Loup Faurat (plasticien et musicien).

L’AGENDA DU TELEGRAPHE