Skip to main content

TOULON : Le réseau d’architecture d’intérieur…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

TOULON : Le réseau d’architecture d’intérieur Notes de Styles ouvre une agence

Spécialiste de la rénovation, de l’architecture et de la décoration d’intérieur pour l’habitat et les locaux professionnels, Notes de Styles poursuit son expansion nationale en inaugurant 4 nouvelles agences : Bordeaux, Toulon, Avignon et Nîmes.

Avec un chiffre d’affaires par agence qui varie selon leur ancienneté – les nouvelles agences réalisent un chiffre d’affaires de 56k€ lors de leur première année d’ouverture tandis que les agences plus anciennes atteignent jusqu’à 200k€ -, le premier réseau d’architecture d’intérieur de France compte désormais 22 agences. En 15 ans d’existence, Notes de Styles a su séduire près de 5 734 clients. En 2025, son fondateur Jérémy Hérard ambitionne d’atteindre les 25 agences en France. Retour sur une success story remarquable.

4 nouvelles franchises en 2024

Notes de Styles élargit son réseau avec l’ouverture de quatre nouvelles agences à travers la France. Portée par une ambition inébranlable et une volonté de rester fidèle à ses valeurs familiales, l’entreprise s’engage à maintenir son réseau sous la barre des 25 agences, privilégiant ainsi la qualité à la quantité.

« Je suis très fier d’avoir réussi, en 15 ans, à créer un solide réseau national de 22 franchisés dans le domaine de l’architecture d’intérieur. Grâce à notre expertise et à notre ancrage local, nous avons su nous développer tout en nous adaptant aux demandes de nos clients. Je me fixe désormais comme objectif d’atteindre les 25 agences en France. En effet, je souhaite que Notes de Styles reste un réseau à taille humaine, pour conserver l’esprit familial qui nous caractérise et garder une cohérence au sein des agences » explique Jérémy Hérard.

Les nouvelles franchises, situées à Bordeaux, Toulon, Avignon et Nîmes incarnent l’essence même de Notes de Styles. Chacune d’entre elles est portée par un(e) entrepreneur(se) déterminé(e) à offrir des services d’architecture d’intérieur de qualité. Ces 4 ouvertures témoignent du dynamisme du réseau et de sa capacité à s’adapter et à prospérer sur un marché concurrentiel.

Un réseau qui donne sa chance aux jeunes talents

Fondé en 2009 par Jérémy Hérard à l’âge de 22 ans, Notes de Styles incarne la vision et l’ambition d’une entreprise résolument tournée vers l’avenir. Convaincu du potentiel des jeunes profils passionnés et motivés, Jérémy Hérard – qui soutient activement les jeunes talents – a créé un environnement propice à leur épanouissement au sein du réseau. Dans un contexte où l’accès au marché du travail peut s’avérer ardu pour les jeunes diplômés, surtout dans le domaine de l’architecture d’intérieur, celui-ci croit fermement en leur capacité à réussir. D’ailleurs, sa détermination à soutenir et à guider ces profils prometteurs façonne l’ADN de Notes de Styles, où l’excellence et l’innovation sont au cœur de chaque projet.

« Notes de Styles est bien plus qu’une entreprise, c’est une communauté où chacun apporte sa touche personnelle à notre succès commun. J’étais très jeune lorsque j’ai fondé le réseau et je souhaite donner la possibilité aux jeunes diplômés qui le souhaitent de s’engager eux-aussi dans l’aventure entrepreneuriale. Je suis convaincu que la franchise est le moyen idéal de se lancer en tant qu’indépendant tout en bénéficiant de l’accompagnement et de l’expertise d’un réseau reconnu à l’échelle nationale » précise Jérémy Hérard.

Un accompagnement clé en main depuis 15 ans

Depuis sa création en 2009, Notes de Styles a accompagné 5 734 clients et rénové 489 678 m².Avec un taux de satisfaction client de 99% basé sur 779 avis Trustindex laissés sur les pages des différentes agences, le réseau de franchises se distingue par son engagement pour la qualité et le service client. Constitué d’architectes d’intérieur diplômés et architectes DPLG, le réseau s’adapte à chaque demande pour répondre aux exigences des projets, tout en respectant les délais impartis dans un budget maîtrisé.

Notes de Styles se démarque notamment par ses engagements éco-responsables forts, adoptant des mesures concrètes pour réduire son impact environnemental. Tout d’abord, le réseau collabore exclusivement avec des entreprises et artisans locaux, lui permettant de travailler en circuit court et de limiter son empreinte carbone. Par ailleurs, les 500 artisans labellisés ont signé une charte avec Notes de Styles dans laquelle ils s’engagent à éviter le gaspillage des ressources pendant les chantiers, à collecter et retraiter leurs déchets. Enfin, le réseau utilise essentiellement des matériaux responsables et les 800 fournisseurs auquel le réseau fait appelsont principalement français ou frontaliers.

Notes de Styles tire également son épingle du jeu avec le lancement en 2018 de Vitruve, première application mobile mettant en relation l’ensemble des partie-prenantes (maître d’œuvre, conducteur de travaux, architecte et client). Gestion des documents administratifs, suivi du budget, exploitation du BIM, indicateurs d’avancement du chantier, etc. la centralisation des données permet aux différents acteurs et aux clients de suivre en temps réel l’avancement du chantier. Soutenu par la CCI Grand Est, le projet Vitruve avait d’ailleurs été partiellement financé par la Région Grand Est. En combinant ces éléments, Notes de Styles continue de se positionner comme un leader de confiance dans le domaine de l’architecture d’intérieur.

Enfin, à l’heure où l’inflation est particulièrement élevée, les franchisés du réseau sont régulièrement formés à optimiser les coûts de rénovation et les coûts liés à la vie du bâtiment, afin de rester dans des budgets raisonnables (baisse du chauffage de 20% grâce à la domotique, réduction de la consommation d’énergie avec la création de maison auto-suffisantes selon la RE 2020, etc.).

A propos de Notes de Styles

Notes de Styles est le seul réseau de franchises pour architectes d’intérieur diplômés et d’architectes DPLG.
À ce jour, il comptabilise 22 implantations en France : Annecy (74), Avignon (84), Biarritz-Bayonne (64), Bordeaux (33), Colmar (68), Côtes d’Armor (22), Essonne (91), Lille (59), Lyon (69), Marne-La-Vallée (77), Marseille (13), Metz (57), Montpellier (34), Nancy (54), Narbonne-Perpignan (66), Nîmes (30), Nord-Pas-de-Calais (59), Rennes (35), Perpignan (66), Strasbourg (67), Toulouse (31) et Toulon (83). La société est spécialisée dans la rénovation de l’habitat et de locaux professionnels. Elle propose des prestations haut de gamme tout en conjuguant architecture d’intérieur, maîtrise d’œuvre et décoration avec petits budgets et tranquillité d’esprit. Tout réside dans une promesse simple : le respect des délais et la facturation forfaitaire. Fort de ses 15 ans d’expérience, le réseau compte 5 734 clients satisfaits et 489 678 m2 rénovés.