Skip to main content

TOULON : Le préfet du Var ferme la décharge illégale d&rs…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
30 Nov 2023

Partager :

TOULON : Le préfet du Var ferme la décharge illégale d’AZURA BTP à Puget-sur-Argens

La société AZURA BTP, précédemment appelée AMARAY BTP, a traité des déchets du BTP sur son site sis 577 boulevard du commerce à Puget-sur-Argens.

Malgré plusieurs rappels à la loi du préfet du Var, elle est restée en fonctionnement irrégulier en accumulant sur site plus de 100 000 m³ de déchets.
Face à l’urgence, et constatant la liquidation judiciaire de la société, des mesures conservatoires suivantes ont été notifiées par le préfet à l’administrateur judiciaire en charge de la gestion de la société, pour stopper cette activité illégale :
– fermeture du site avec mise en place de scellés sur les accès par la force publique en lien avec le Procureur de la République ;
– évacuation immédiate des déchets dangereux.

Le préfet a en outre requis les forces de l’ordre pour assurer la surveillance de cette décharge illégale afin d’appréhender les éventuels contrevenants à l’arrêté de fermeture du site, susceptibles de faire l’objet de poursuites pénales à l’initiative du Parquet.
Les entreprises du BTP qui ont entreposé des déchets sur ce site sont invités à prendre contact avec l’Unité départementale de la Direction régionale de l’Environnement de l’Aménagement et du Logement (DREAL-UD83) afin d’organiser les circuits des futurs dépôts vers des sites appropriés et autorisés.

Pour aller plus loin :

• Les arrêtés préfectoraux et les rapports de visites d’inspection seront consultables sur le site internet Géorisques 1 mois après leur validation : https://www.georisques.gouv.fr/