Skip to main content

TOULON : Le Dixmude va partir pour se positionner au larg…

Partager :

TOULON : Le Dixmude va partir pour se positionner au large de la bande de Gaza

Le Dixmude va également partir de Toulon pour se positionner au large de la bande de Gaza.

Le ministre des Armées Sébastien Lecornu a annoncé ce jeudi le prochain départ de Toulon du porte-hélicoptères « Dixmude » pour se positionner au large de la bande de Gaza alors que la guerre fait rage entre le Hamas et Israël.

Après le Tonnerre, le Dixmude! Le ministre des Armées Sébastien Lecornu a annoncé ce jeudi le prochain départ de Toulon du porte-hélicoptères « Dixmude » pour se positionner au large de la bande de Gaza alors que la guerre fait rage entre le Hamas et Israël. Il y rejoindra le Tonnerre, parti également de Toulon, le 25 octobre dernier. 

« Il est en train d’être équipé pour être transformé en bateau hospitalier, a expliqué le ministre au micro de France Info. Il va être équipé d’un certain nombre de lits hospitaliers. La planification de son départ est en train d’être faite. Il devrait être prêt à la mi-novembre. »

Comme le Tonnerre, le Dixmude est un grand bâtiment de la classe Mistral. Ces navires longs de 199 mètres sont des « porte-hélicoptères amphibies (PHA) » qui sont « capables de mener, sous faible préavis, des opérations de gestion de crise, de transport ou encore d’évacuation sanitaire et de soutien médical par des moyens amphibies et aéromobiles », selon le ministère français des Armées.