Skip to main content

TOULON : Le département réalise des travaux sur la RD N7 …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
30 Nov 2023

Partager :

TOULON : Le département réalise des travaux sur la RD N7 à Saint-Maximin-La-Sainte-Baume

Pour plus de confort et de sécurité au bénéfice des usagers de la route et notamment des piétons, le Département du Var effectue des travaux de réfection de la chaussée de la RD N7 sur la commune de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume.

Ce projet consiste, dans un premier temps, en un rabotage de la chaussée. Un enrobé à chaud sera appliqué dans un second temps.

Ces travaux ont pour objectifs :

– de préserver la structure de la route,

– de redonner de l’adhérence à la couche de roulement,

– d’améliorer la sécurité des usagers. 

Le chantier se déroulera en deux phases :

Phase 1 – du 4 décembre au 12 décembre 2023, entre 8 h et 18 h : la route restera ouverte à la circulation, un alternat sera mis en place.

Phase 2 – du 12 décembre au 13 décembre, de nuit entre 20 h et 6 h : la route sera fermée à la circulation. Une déviation sera mise en place. Les usagers transitant par la RD N7, entre Brignoles et Saint-Maximin-la-SainteBaume seront redirigés vers la RD 1 et la RD 560 (et inversement).

Les usagers en provenance de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, depuis l’autoroute A8 et désirant se rendre sur Tourves ou Brignoles par la RD N7, seront redirigés vers la RD 560 et la RD 1. Le Département du Var invite les usagers à la plus grande prudence à l’approche du chantier ainsi qu’au respect de la signalisation en place, pour leur propre sécurité et celle des travailleurs.

Pour plus d’informations sur les conditions de circulation sur le réseau routier départemental, vous pouvez consulter le site du Département : www.var.fr/routes/info-route