TOULON : L’A57 se métamorphose !
Depuis le début de l’année, les opérations se sont succédées sur les 7 km de linéaire concernés par l’élargissement.
Sur cette portion d’autoroute que vous empruntez quotidiennement à l’Est de la métropole toulonnaise, le chantier avance à grands pas ! La reconfiguration des échangeurs s’est poursuivie, avec des opérations d’envergure.
• Au niveau de l’échangeur de La Palasse, l’élargissement de l’autoroute au-dessus de l’Avenue Joseph Gasquet se poursuit. Les étapes se sont enchaînées avec dernièrement la rénovation de la bretelle de sortie de cet échangeur.
• Le secteur de Sainte-Musse est désormais dans sa configuration définitive bien que des travaux se poursuivent. Le pont provisoire, mis en place pour les besoins des travaux, a été démonté durant l’été.
• Dans le secteur de Tombadou, le bassin de protection de la ressource en eau disparaît au fur et à mesure de son remblaiement. Ceci permettra de pouvoir créer le nouveau giratoire au Sud à la fin de l’année 2023.
• Au niveau de l’échangeur des Fourches, les équipes œuvrent actuellement à la construction du second nouveau pont qui enjambera, à terme, également l’autoroute.
• À la Bigue, la création du nouveau pont est en cours de finition. Plusieurs étapes, dans ce secteur très contraint avec une forte circulation, restent à finaliser avant sa mise en service. En parallèle, les bassins de protections de la ressource en eau, au nombre de 12, sont presque tous finalisés.
L’installation des écrans acoustiques se poursuit, et permet ainsi de diminuer, le plus tôt possible, la réduction des nuisances sonores pour les riverains. VINCI Autoroutes et les équipes sont pleinement engagées et vous remercient pour votre compréhension.
Découvrez la page spéciale travaux pour connaître le détail des opérations en cours par secteur
www.a57-toulon.fr