TOULON : La villa Tamaris expose l’univers de FLORE
Partager :
TOULON : La villa Tamaris expose l’univers de FLORE
Du 14 octobre 2023 au 7 janvier 2024, la Villa Tamaris, centre d’art métropolitain situé à La Seyne-sur-Mer, présente l’exposition « FLORE – Le temps du souvenir – RÉTROSPECTIVE 1996-2023 ».
Découvrez l’univers poétique de cette artiste photographe franco-espagnole qui façonne tout autant qu’elle restitue le monde qui l’entoure, créant des images uniques, irréelles, presque surnaturelles. Rencontre avec cette artiste hors du commun.
Le 13 octobre 2023, s’est tenu le vernissage de l’exposition FLORE – Le temps du souvenir – RÉTROSPECTIVE 1996-2023, à la Villa Tamaris, centre d’art à La Seyne-sur-Mer. L’exposition propose de découvrir, jusqu’au 7 janvier 2024, l’univers photographique de cette artiste franco-espagnole qui vit et travaille actuellement entre ses deux ateliers à Paris et dans les Hauts-de-France.
Qui est FLORE ?
Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, la photographe est représentée par la galerie Clémentine de la Ferronnière à Paris et ses créations sont également exposées dans plusieurs galeries dans le monde. Brillante, elle est lauréate du Prix Nadar (2020), du Prix de l’Académie des Beaux-Arts – Marc Ladreit de Lacharrière (2018), du Prix Photofolies, ville de Rodez (1998) et finaliste du Prix Swiss Life à 4 mains (2020) et du Hariban Award (2017).
Ses séries se réalisent sur le long cours, souvent lors de voyages, et sont acquises ou présentées dans différentes institutions prestigieuses comme le Musée du Petit Palais, le MMP+ de Marrakech, le Mémorial de Rivesaltes, la Bibliothèque Nationale de France, en festival ainsi qu’à l’occasion d’Art fair internationales comme Paris Photo, Photo London, Fotofever, Marrakech Art Fair, Daegu Art Fair ou la Snif Art Fair de Osaka.
SOURCE : Lettre d’information N°82 Métropole Toulon Provence Méditerranée