TOULON : La santé au cœur de l’emploi

25 Avr 2024

TOULON : La santé au cœur de l’emploi

Jeudi 25 avril, le Centre hospitalier intercommunal Toulon – La Seyne-sur-mer et le centre hospitalier d’Hyères en partenariat avec l’Institut de Formation Public Varois des Professions de Santé (IFPVPS), ont organisé la 2ème journée de recrutement à l’hôpital St Musse.

Plus de 300 étudiants infirmiers diplômés d’Etat (IDE) et aides-soignants (AS) se sont rendus sur le site de l’Hôpital de Sainte Musse pour cette journée dont l’objectif est de faire découvrir les métiers de la santé, de rencontrer les équipes des deux hôpitaux publics situés sur le territoire métropolitain.

Les étudiants ont eu ainsi l’opportunité de découvrir la richesse et la diversité des postes proposés au sein de ces établissements à travers des stands tenus par des soignants, des cadres et des personnels de la DRH des deux établissements ainsi que par les équipes de l’IFPVPS.

Était également présent l’ONG « L’humanitaire pour tous », représentée par sa présidente Josy Chambon, directrice de l’IFPVPS et adjointe au maire de Toulon, qui a pu sensibiliser les futurs professionnels de santé au travail humanitaire.