TOULON : La prévention dans le BTP s’invite chez Fr…

12 Avr 2024

TOULON : La prévention dans le BTP s’invite chez France Travail

Le 27 mars dernier, l’agence France Travail de La Garde et la Fédération ont parlé prévention dans le BTP.

En écho à la semaine de la prévention organisée par la FFB, cette initiative visait prioritairement les demandeurs d’emplois. Ces derniers constituent la majeure partie des intérimaires, titulaires de CDD et nouveaux embauchés sur les chantiers qui sont les premières victimes des accidents du travail, notamment lors du 1er mois de leur prise de poste. Il était donc essentiel de leur expliquer en quoi la prévention les concerne en rappelant les fondamentaux pour évaluer les situations à risques.

Saluons la mobilisation des demandeurs d’emplois et des élèves de l’AFPA de la Valette à cette occasion. Rappelons enfin que l’agence France Travail de La Garde reste très mobilisée pour l’emploi dans le secteur du BTP et peut être sollicitée par les entreprises pour publier leurs offres d’emploi et leur demander assistance pour recruter.

SOURCE : BTP83 – La lettre du mois d’avril 2024