Skip to main content

TOULON : KEDGE Business School, les 5 raisons de choisir …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

TOULON : KEDGE Business School, les 5 raisons de choisir le KEDGE Bachelor

Le Bachelor en management de KEDGE Business School est un Bac+3 généraliste visé par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche délivrant le grade de licence.

Ce programme permet d’acquérir les fondamentaux du management, de vivre 6 mois à l’international et de bénéficier d’une véritable expérience professionnelle. Une grande partie des étudiants bonifie leur diplôme en poursuivant leurs études mais six mois après l’obtention de leur diplôme, 92% des étudiants qui choisissent d’intégrer le monde du travail sont en poste avec un salaire moyen de 35 000 euros.

Etudiant-4

Alors que la phase complémentaire de Parcoursup a débuté le 11 juin, et se terminera le 12 septembre prochain, il reste encore une chance aux candidats d’intégrer KEDGE Bachelor à la rentrée prochaine. Le programme garantit la maîtrise des fondamentaux de gestion et de management et assure une forte employabilité à ses diplômés. C’est un programme professionnalisant, multipliant les interactions avec les entreprises, qui accompagne les étudiants dans la construction du projet professionnel et leur propose une troisième année en alternance.

1) Une très bonne dynamique dans les classements

Le Bachelor en management de KEDGE poursuit son ascension dans les différents classements : après avoir gagné 6 places et intégré le TOP 10 du Classement Le Figaro Etudiant 2024 des Bachelors en janvier 2024, le programme vient de se hisser à la 6ème place du classement des Bachelors du Parisien Etudiant sorti en mars dernier. Avec un gain de 3 places par rapport au classement de l’an dernier, KEDGE Bachelor signe la 2ème meilleure progression des écoles du top 10.

Pour élaborer ces classements, différents critères ont été pris en compte comme notamment les labels, grades et accréditations justifiant de la qualité du programme. En effet, le KEDGE Bachelor est un Bac+3 généraliste, inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles, visé par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et délivrant le grade de licence. L’école dispose des accréditations Equis, AACSB et AMBA.

2) Une présence sur tous les campus permanents et associés de KEDGE

Le programme est dispensé sur l’ensemble des campus permanents de KEDGE, Bordeaux, Marseille, Toulon, Paris, les campus associés, Avignon, Bastia, Bayonne, Mont-de-Marsan et à l’international, sur le campus de Dakar.

Ce maillage territorial permet ainsi aux étudiants de régions plus éloignées des grandes métropoles d’accéder à un programme de qualité, sans s’éloigner de leur domicile et sans générer de frais d’hébergement

3) Un cursus professionnalisant

La pédagogie du Bachelor de KEDGE est basée sur le « Learning by doing », une méthode active qui permet d’apprendre à faire et réussir en faisant. Cette pédagogie est axée sur la réalisation de projets, seul ou en groupe, permettant d’acquérir des compétences utiles pour la vie professionnelle, gestion de projets, management d’équipe, pilotage de budget…

Par ailleurs, l’alternance en 3ème année permet d’acquérir une expérience terrain importante : insertion professionnelle facilitée et plus rapide, expérimentation de cas concrets en lien avec les enjeux du monde de l’entreprise et découverte des métiers. Elle donne également la possibilité d’une exonération des frais de scolarité et la perception d’un salaire mensuel.

Les stages permettent également de se forger une expérience professionnelle concrète. Les étudiants doivent effectuer deux stages de 4 à 6 mois, soit une période cumulée de 18 mois d’expérience en entreprise, au cours de 3 années d’étude.

Enfin, le programme propose également une aide aux candidatures avec la création de la plateforme KEDGE CV. Elle permet de créer ou améliorer ses CV et lettre de motivation, utiliser la suggestion de contenus par l’IA, demander une relecture et suivre ses candidatures.

4) Une employabilité boostée

Au cours du programme, grâce à un service dédié et au dispositif Be-U de développement personnel et professionnel, l’étudiant améliore sa connaissance de soi pour interagir plus efficacement avec les autres et augmenter son employabilité. Les liens et interactions avec le monde de l’entreprise sont nombreux. L’ensemble du cursus, conçu avec l’aide d’entreprises reconnues, stimule l’acquisition de capacités d’analyse, de synthèse, de communication, d’ouverture d’esprit pour une bonne intégration professionnelle.

Six mois après l’obtention de leur diplôme, 92% des étudiants qui choisissent d’intégrer le monde du travail sont en poste. Leurs salaires se situent en moyenne entre 33 000€ et 38 000€ par an.

En plus de la maîtrise des fondamentaux et des techniques de gestion et du management dispensée par les enseignants chercheurs de l’école, les intervenants professionnels apportent une vision concrète du monde du travail.

5) De nombreuses possibilités de spécialisation

Appelé « 3+2 inside », un continuum de spécialisation du Bachelor vers l’offre de programmes spécialisés de KEDGE (Masters of Science et Mastères spécialisés) est mis en place pour favoriser la poursuite d’études.

Au total, 20 spécialisations sont en effet disponibles sur les 7 campus, notamment : banque et finance, management et stratégies de négociation (français et anglais), marketing (français et anglais), supply chain, wine business et sustainability (anglais), International business (anglais), start-up, intrapreneuriat et transmission d’entreprise, transport international, commerce international et logistique, marketing et communication du sport, stratégie digitale, entrepreneuriat durable et innovation en mode start-up…

Le témoignage de Capucine Haïtse, étudiante en 2eme année de KEDGE Bachelor

Capucine

« J’ai intégré le KEDGE Bachelor par le biais de la phase complémentaire de Parcoursup en 2022. En effet, après le bac j’ai suivi une double licence droit-histoire de l’art. Arrivée à la fin de la première année j’ai pris la décision de me réorienter ; c’est là que j’ai postulé pour la phase complémentaire de Parcoursup. J’ai choisi KEDGE car une école de commerce était la formation qui pouvait m’ouvrir le plus de portes. Les démarches ont été très simples : mon dossier a été sélectionné par les campus de Marseille, Bordeaux et Paris. De plus, en ayant fait la phase complémentaire de Parcoursup, je n’ai passé qu’un oral de motivation et un oral d’anglais.

Je suis actuellement en 2ème année de mon KEDGE Bachelor et je reviens de mon échange universitaire de 6 mois au sein d’une prestigieuse université en Angleterre, particulièrement enrichissante ! J’ambitionne de suivre ma 3eme année en alternance, avec une spécialité en Banque et Finance. »

A propos de KEDGE Business School :

KEDGE Business School est une école de management française de référence présente sur 4 campus en France (Paris, Bordeaux, Marseille et Toulon), 4 à l’international (2 en Chine à Shanghai et Suzhou, et 2 en Afrique à Dakar et Abidjan) et 4 campus associés (Avignon, Bastia, Bayonne et Mont-de-Marsan). La communauté KEDGE se compose de 15 600 étudiants (dont 28% d’étudiants étrangers), 202 professeurs permanents (dont 42% d’internationaux), 329 partenaires académiques internationaux et plus de 85 000 diplômés à travers le monde. KEDGE propose une offre de 38 formations en management et en design pour étudiants et professionnels, et déploie des formations sur-mesure pour les entreprises au niveau national et international. Depuis 2020, KEDGE a créé son propre Centre de Formation des Apprentis. Membre de la Conférence des Grandes Ecoles et accréditée AACSB, EQUIS et AMBA, labellisée EESPIG et certifiée Qualiopi, KEDGE Business School est une institution reconnue par l’Etat français, avec des programmes visés. KEDGE est classée par le Financial Times 29ème meilleure Business School en Europe en 2023 et 18ème mondiale pour son Executive MBA en 2023.
kedge.edu – @kedgebs – LinkedIn/kedgebs