Skip to main content

TOULON : Journée mondiale de la vue, le 12 octobre

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

TOULON : Journée mondiale de la vue, le 12 octobre

A l’occasion de la Journée mondiale de la vue le 12 octobre prochain, Droit de Regard à Toulon est l’opticien référent de l’écosystème solidaire.

Son fondateur a fait un choix radical, ne proposer que des montures et des verres 100% remboursés, tout en bénéficiant des meilleures technologies et d’excellents design & matériaux. Chez Droit de Regard, quelque soit votre niveau de revenus, la prise en charge est de 100%, systématiquement.

Il inscrit l’intégralité de son action dans le cadre de la « loi 100% Santé ». Avec un prix moyen de 470 € la paire et selon une étude de l’UFC-Que Choisir, la France est le pays d’Europe où les lunettes de vue sont les plus chère. La promesse de Droit de Regard est simple : ne proposer que les meilleures lunettes, à 0€, c’est-à-dire sans aucun reste à charge. 11,8% des Français renoncent à des équipements optiques, dont 70% pour des raisons financières. D’après une étude IFOP 2023, 24 % des Français portent des lunettes qui ont plus de 5 ans. Et d’après le baromètre Kantar en 2022, 31% des Français renoncent à des traitements essentiels sur leurs verres optiques, pour des raisons financières.

Par ailleurs, dans le cadre de ses interventions sociales et solidaires « Hors les murs », les opticiens itinérants de Droit de Regard interviennent dans les ESAT, les entreprises d’insertion, les associations, les hôpitaux (pour les soignants), les universités, etc. Ils se sont rendu compte que le niveau de renoncement aux soins y atteignait des records. 77% des personnes qui avait testé leur vue avec Droit de Regard avait besoin de lunettes.