TOULON : Josée MASSI, élue présidente du Conseil de surve…
Partager :
TOULON : Josée MASSI, élue présidente du Conseil de surveillance du Centre Hospitalier Intercommunal Toulon La Seyne
Josée Massi, Maire de Toulon a été élue, mercredi 6 septembre 2023, présidente du Conseil de surveillance du Centre Hospitalier Intercommunal Toulon La Seyne-sur-Mer.
Election de la Présidente du Conseil de surveillance du Centre Hospitalier Intercommunal Toulon La Seyne (CHITS)
Mme Josée Massi, Maire de Toulon a été élue, ce mercredi 6 septembre 2023, Présidente du Conseil de surveillance du Centre Hospitalier Intercommunal Toulon La Seyne sur Mer. Elle succède ainsi à M. Hubert Falco, qui a exercé plusieurs mandats consécutifs à la tête du conseil de surveillance de l’établissement avec une action déterminante dans le développement de notre Hôpital, établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire du Var.
Lors de la même séance, Mme Geneviève Levy a été désignée vice-présidente du Conseil de surveillance du CHITS.
Le conseil de surveillance participe à la gouvernance de l’établissement ; ses missions sont centrées sur les orientations stratégiques et le contrôle permanent de la gestion de l’établissement. Les conseils de surveillance des établissements publics de santé sont composés de 9 ou 15 membres (15 pour le CHITS), répartis en trois collèges : les collectivités territoriales, les représentants du personnel et les personnalités qualifiées. Le collège des personnalités qualifiées comprend des représentants des usagers et des personnalités qualifiées.
Le mandat des membres du conseil de surveillance est de cinq ans.
Centre Hospitalier Intercommunal Toulon – La Seyne sur Mer
Hôpital Sainte Musse / Rue Sainte Claire Deville / 83056 Toulon Cedex