Skip to main content

TOULON : Jordan FONTENEY, Bastien RITTER et Carla RAPICAN…

Partager :

TOULON : Jordan FONTENEY, Bastien RITTER et Carla RAPICANO reçus par le président de la République

Le président de la République recevra pour la première fois les sportifs français médaillés aux Virtus Global Games, le lundi 09 octobre au Palais de l’Elysée, dont Jordan FONTENEY et Bastien RITTER de TOULON, Carla RAPICANO de FREJUS.

Le chef de l’Etat célébrera la performance historique de la délégation française et des 122 sportifs qui ont récolté 189 médailles, dont 88 en or, pendant ces championnats du monde de sport adapté. Il saluera également l’excellente organisation de cette compétition, qui s’est déroulée à Vichy en juin 2023. Les Virtus Global Games sont la compétition internationale de référence pour les athlètes en sport adapté, du fait de déficiences intellectuelles, déficiences intellectuelles avec un sur handicap ou autistes sans déficience. Il s’agit ainsi de la seule compétition internationale ouverte aux sportifs trisomiques et autistes.

Depuis 2017, le président de la République s’engage au profit de l’accessibilité à une pratique sportive pour toutes les personnes en situation d’handicap ainsi que dans le développement du haut niveau, un système d’accompagnement unique qui a porté ses fruits lors de ces Virtus Global Games 2023. Pour le chef de l’Etat, le sport est un levier puissant pour l’inclusion de tous les pratiquants, l’accessibilité et l’évolution du regard de notre société.