TOULON : Inauguration du relais petite enfance « L’…

Gilles Carvoyeur
15 Avr 2024

TOULON : Inauguration du relais petite enfance « L’ancre bleue »

Le 17 avril, le contrôleur général des Armées Thibaut de Vanssay, Directeur des ressources humaines du ministère des armées, accompagné des autorités toulonnaises, inaugurera le relais petite enfance (RPE) « L’ancre bleue », rue Guillemard à Toulon.

L’ancre bleue  » est un lieu gratuit d’accueil, d’information et d’accompagnement pour les assistants maternels, les parents et leurs enfants qui permet :
aux familles d’obtenir une liste d’assistants maternels, de participer à des ateliers pédagogiques avec leurs enfants et d’être accompagnés pour réaliser leurs démarches administratives ;
aux professionnels, d’être soutenus dans leur activité et accompagnés au quotidien dans leur pratique professionnelle, au travers d’ateliers d’éveil pour les enfants qu’ils accueillent.

Le RPE  » L’Ancre Bleue  » est financé par l’Action sociale des armées (ASA) et par la caisse d’allocations familiales (CAF) du Var et exploité par l’Institution de gestion sociale des armées (Igesa), opérateur social du ministère des armées. Ce lieu est ouvert à tous les ressortissants du Ministère des armées et aux habitants de l’agglomération toulonnaise. En marge de cette cérémonie d’inauguration du RPE, le premier panneau modulaire de la crèche Sivadon sera posé rue de la Tour Royale.

Programme :

10h : cérémonie d’inauguration :
o discours de Madame Josée MASSI, Maire de Toulon ;
o discours de Monsieur Michel UNIA, Président du Conseil d’administration de la caisse d’allocations familiales du Var ;
o discours du contre-amiral Marcellin CHARPY, Commandant de la base de défense de Toulon ;
o discours du contrôleur général des Armées Thibaut de VANSSAY, Directeur des ressources humaines du ministère des armées ;
o coupe du ruban inaugural et dévoilement de la plaque ;
11h : visite de la structure
11h50 : micro-tendu avec les autorités.

Pour plus d’information sur le RPE « L’ancre bleue »: https://www.igesa.fr/famille-enfance/detail-etablissement/etablissement/rpe-lancre-bleue