TOULON : Frédéric BOCCALETTI : « La Protection Civile au …

Gilles Carvoyeur
21 Mar 2024

TOULON : Frédéric BOCCALETTI : « La Protection Civile au cœur du sectarisme de la Macronie »

Début juin 2023, François RICHEZ, président de la Protection Civile, sollicitait le député BOCCALETTI afin qu’il cosigne la proposition de loi n°1146 déposée par le député CHENEVARD visant à reconnaître le bénévolat de sécurité civile.

Quelques jours plus tard, Samuel LEGIGAN, président de l’Association Départementale de la Protection Civile du Var, adressait à son tour un courrier au député Frédéric BOCCALETTI, lui demandant également de cosigner cette PPL « Dépassant largement les clivages politiques ».

Cette proposition de loi permet aux associations de sécurité civile de répondre encore plus efficacement aux sollicitations grandissantes des pouvoirs publics et de faciliter l’engagement des bénévoles.

C’est évidemment dans une démarche républicaine et pour l’intérêt collectif que le député BOCCALETTI a accepté de cosigner cette PPL. Cosignature que le député Yannick CHENEVARD avait autorisée auprès des services en septembre 2023. Mais c’était sans compter sur le sectarisme propre à la Macronie. Le député CHENEVARD vient de supprimer la cosignature du député BOCCALETTI ainsi que tous les autres députés du groupe Rassemblement National.

Frédéric BOCCALETTI regrette et condamne le comportement sectaire, méprisant et incohérent de Yannick CHENEVARD qui n’est pas à la hauteur de la mission que lui ont confiée les électeurs. Malgré cette basse manœuvre politicienne, le député BOCCALETTI votera favorablement ce texte, dans l’intérêt des Français et des bénévoles de la Protection Civile.

Stéphane RAMBAUD, député de la 3ème circonscription du Var, s’associe également à cette condamnation.