Skip to main content

TOULON : Fête de la Musique avec Cut Killer et Tritha

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

TOULON : Fête de la Musique avec Cut Killer et Tritha

Fête de la Musique vendredi !

Et avec elle, c’est la fin du METEK Festival et de la saison du Telegraphe qui approche à grands pas. Plus que quelques rendez-vous à vivre ensemble avant plusieurs mois… À commencer par cette semaine, qui honore la Musique dans une centaine de pays. Vous rendez-vous compte ? Vendredi, si le cœur vous en dit, vous irez ici ou là pour écouter, vibrer aux rythmes des sons, des voix, vous danserez peut-être, vous serez ivre de joie. Et ce sera le cas pour des dizaines, des centaines, des milliers d’autres personnes, que vous ne connaîtrez pas pour la plupart, et pourtant : il y aura union, puissante, magique, par la célébration. Par la musique, pour la musique, au changement de saison.

Au Telegraphe, ça se passera dans la rue, en deux temps : à 18h d’abord, avec Tritha, ce sera un voyage sonore mêlant mantras, esprit punk-rock, machines et percussions. D’origine indienne, Tritha nourrit son art par une spiritualité d’une intelligence rare, et qui parfaitement s’associe à la musique, à la danse, à la transe. À 19h30 ensuite, changement de cap avec Cut Killer, le DJ star du hip-hop français ! Après un warm-up proposé par DJ Clam, la rue Hippolyte Duprat sera emmenée par les mixtapes de Cut Killer, direction les années 90, entre souvenirs et grands classiques. Et bien sûr il y aura à boire, à manger, façon street food, pour profiter pleinement de cette soirée unique et de folie, qui vient marquer l’entrée en été. Entrée libre pour tout, vous y serez ?

EN SAVOIR PLUS

Le lendemain, samedi 22 juin à 10h, que vous ayez dormi ou pas, Tritha nous fait l’honneur d’animer un atelier Yoga du Son et Méditation des Chakras. Si beaucoup d’entre vous connaissent le yoga et ses postures parfois acrobatiques, le Nada Yoga, enseigné par Tritha, est une autre branche faisant appel aux sons pour harmoniser les chakras. Pour équilibrer, adoucir, mettre de la conscience, de la lumière, de l’air et de la voix au creux de vos failles intérieures, venez découvrir et pratiquer cette discipline douce et puissante à la fois. Avec la générosité et la sagesse de Tritha, cumulées au pouvoir du collectif et de la communion, le Solstice sera fêté au Telegraphe, et sera rayonnant.

JE PARTICIPE À L’ATELIER

AGENDA DU METEK FESTIVAL
Ven. 21 juin – 18h : Tritha // Fête de la Musique
Ven. 21 juin – 19h30 : Cut Killer // Fête de la Musique
Sam. 22 juin – 10h : Tritha // Yoga du Son
Ven. 28 juin – 20h30 : Ëda Diaz

VOIR LE TEASER